France Maquettes Aviations

France Maquettes Aviations

Forum dédié à la maquette d'aviation,toutes périodes et échelles confondues.A consulter sans modération!! Amis invités:Inscrivez-vous pour accéder à toutes les rubriques et nous faire partager vos connaissances. Débutants et confirmés.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

What-if: Messerschmitt Me P1106... luxembourgeois!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
draken35

MessageSujet: What-if: Messerschmitt Me P1106... luxembourgeois!!!   Dim 5 Fév - 18:23

Bonjour à tous,

J'ai un faible pour les avions de papier allemands de la fin de la guerre, ces fameux what-ifs dont certains ont volé en tant que prototypes... Mais j'avoue ne pas trop avoir envie d'imaginer un Reich nazi survivant au-delà de 1945. Qu'à cela ne tienne, faire du what-if c'est laisser libre cours à son imagination donc, allons-y...

Plantons le décor: deux évènements majeurs dans cette uchronie, dont j'ai longuement parlé avec l'ami Osterkamp:
D'abord, à Yalta, Staline a essayé d'éliminer Roosevelt et Churchill. Cela n'a pas réussi, même si Churchill fut gravement blessé.
Ensuite, l'attentat de von Stauffenberg contre Hitler a réussi; Rommel a pris le pouvoir et les nazis ont été éliminés.

Ces deux évènements ont entraîné un rapprochement entre la Nouvelle Allemagne et les Alliés de l'Ouest: acceptant de revenir à ses frontières d'avant-guerre, mais moyennent d'éventuels gains territoriaux à l'Est, l'Allemagne a aussi ouvert aux alliés ses "coffres à projets": avec ces nouveaux armements, la Nouvelle Alliance s'est tournée contre l'URSS. Un "Groupe d'Armée Occident" a été créé, reprenant notamment un corps armé luxembourgeois.

La volonté de la Grande-Duchesse était d'avoir aussi une force aérienne. Le Grand-Duché acheta donc à l'Allemagne un de ses projets, le Messerschmitt P1106. Une douzaine d'appareils fut construite en Belgique par la SABCA, et envoyé, avec des pilotes formés en Angleterre, comme avions intercepteurs dans le secteur de la seconde bataille de Koursk.

Je vous présente l'appareil du lieutenant Frantz Machdiespuhl...

(Il s'agit du kit HUMA au 1/72; les décals luxembourgeoises ont été faites maison et imprimées dans un printshop sur du papier décal vierge blanc. L'insigne du scorpion est simplement un clin d'oeil personnel tant à mon signe du zodiaque qu'au blindé à bord duquel j'ai servi il y a quelques années...)
Revenir en haut Aller en bas
seb12/13

MessageSujet: Re: What-if: Messerschmitt Me P1106... luxembourgeois!!!   Dim 5 Fév - 19:16

terrible comme déco!!

va falloir que je montre ça cette semaine à nos amis luxempbourgeois
draken35

MessageSujet: Re: What-if: Messerschmitt Me P1106... luxembourgeois!!!   Dim 5 Fév - 19:31

J'ai d'autres avions luxembourgeois en préparation...
Humbert Frantz
Admin

MessageSujet: Re: What-if: Messerschmitt Me P1106... luxembourgeois!!!   Dim 5 Fév - 19:37

Salut Daniel,

Vraiment terrible ,je ne connaissais pas,merci pour cet exposé
Je suis un fan de ton travail,et de ton savoir

A+
Frantz

http://maquettes-aviations.forumsactifs.com
draken35

MessageSujet: Re: What-if: Messerschmitt Me P1106... luxembourgeois!!!   Dim 5 Fév - 19:46

Frantz!
Thunderbird

MessageSujet: Re: What-if: Messerschmitt Me P1106... luxembourgeois!!!   Dim 5 Fév - 20:11

Salut Daniel

+ 1 a vec Frantz , je suis fan de tes réa moi aussi pour celle ci...

seb12/13

MessageSujet: Re: What-if: Messerschmitt Me P1106... luxembourgeois!!!   Dim 5 Fév - 20:16

enfin bon faut quand meme pas être tout juste, voire completement tarabiscoté pour penser à des trucs comme ça

draken35

MessageSujet: Re: What-if: Messerschmitt Me P1106... luxembourgeois!!!   Dim 5 Fév - 20:24

seb12/13 a écrit:
enfin bon faut quand meme pas être tout juste, voire completement tarabiscoté pour penser à des trucs comme ça

J'ai jamais dit que j'avais toutes mes frites dans le même sachet...

TASSIN

MessageSujet: Re: What-if: Messerschmitt Me P1106... luxembourgeois!!!   Dim 5 Fév - 20:55

Bonsoir Daniel

Etonnante ton Histoire.Mais si ca c'etait passé comme tu le dis.....

Ta réalisation serait digne de figurer dans le prochain "Blake et Mortimer"!!!!!J'adore.
draken35

MessageSujet: Re: What-if: Messerschmitt Me P1106... luxembourgeois!!!   Dim 5 Fév - 21:04

TASSIN a écrit:
Bonsoir Daniel

Etonnante ton Histoire.Mais si ca c'etait passé comme tu le dis.....

Ta réalisation serait digne de figurer dans le prochain "Blake et Mortimer"!!!!!J'adore.

Merci, Loïc!

Ce qui me plaît dans l'uchronie c'est qu'on peut se laisser aller à des mondes parallèles qui peuvent être bien surprenants... Tout en n'étant pas d'office illogiques; l'Histoire parfois ne tient qu'à un fil...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: What-if: Messerschmitt Me P1106... luxembourgeois!!!   

What-if: Messerschmitt Me P1106... luxembourgeois!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1