France Maquettes Aviations

France Maquettes Aviations

Forum dédié à la maquette d'aviation,toutes périodes et échelles confondues.A consulter sans modération!! Amis invités:Inscrivez-vous pour accéder à toutes les rubriques et nous faire partager vos connaissances. Débutants et confirmés.
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 AéroJournal - N° 28 Avril/Mai 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Humbert Frantz
Admin
avatar

Messages : 2015
Age : 48
Localisation : Val D'oise

MessageSujet: AéroJournal - N° 28 Avril/Mai 2012    Lun 2 Avr - 19:35

Salut à tous,



-Sommaire:

Avis de tempêtes :Quelques activités cycloniques:
Le Hawker Fury de 1933 va donner naissance à un certain nombred’activités cycloniques, à commencer par le Hurricane (ouragan), se poursuivant avec les Tornado, Typhoon et Tempest, et s’achevant avec lelus puissant avion de chasse à moteur à pistons jamais construit en série, le Sea Fury – la boucle est bouclée

Opération « Overlord » 6 juin 1944:
Depuis juillet 1943, la Luftwaffe s’est minutieusement préparée à accueillir undébarquement des forces alliées sur le continent, avec tous les honneurs dus à leur rang. Dès le 3 juin 1944, les signes annonciateurs d’une opération imminente ne manquent pas. Et pourtant ! trois jours plus tard, elle est prise totalement par surprise. Les unités basées en France, dispersées aux quatre vents, réagissent avec retard et lenteur. Quant au transfert des renforts venus d’Allemagne, bien qu’en théorie soigneusement planifié, il prend une tournure cauchemardesque.Gros plan sur une journée qui a changé la face du monde.

Rudolf « Rex » Nielinger - Un as comme les autres:
Des combats aériens qui ont opposé la Luftwaffe à l’ensemble de l’aviation alliée, le grand public a surtout retenu les exploits d’une poignée d’as, tous hautement décorés et titulaire de palmarès longs comme le bras. Or, si la chasse allemande a réussi à tenir aussi longtemps la dragée haute à ses adversaires, c’est surtout parce qu’elle a pu s’appuyer pendant une grande partie de la guerre sur des sous-officiers et des officiers subalternes, largement méconnus, mais dont la grande expérience leur a souvent permis de « tenir la baraque », tout en tentant de faire bénéficier de leurs conseils des jeunes recrues à l’avenir bien incertain.

Foo Fighters - La vérité est encore ailleurs:
Phénomènes naturels,hallucinatoires, armes tellement secrètes qu’elles n’ont jamais été découvertes ou… présence extraterrestre, soixante-dix ans plus tard, les Foo Fighters demeurentnimbés d’un halo de mystère…

Jagdgeschwader - Les escadres de chasse de la Luftwaffe - 3e partie:
Retracer l’historique des Jagdgeschwader de la Luftwaffe présente une difficulté majeure : ces escadres sont tout sauf homogènes. À l’inverse de leurs équivalents britannique et américains, elles ne constituent pas des groupements tactiques, car cette responsabilité est confiée à un échelon supérieur (Fliegerkorps et Fliegerdivision). La Geschwader est même souvent dessaisie de la gestion administrative de « ses » Gruppen. Même le Gruppe, qui représente l’unité de base de la chasse allemande, voit parfois ses Staffeln éclatées sur différents aérodromes, voire former des détachements sur d’autres théâtres d’opérations.
Il n’est pas rare qu’un Gruppe se batte en Russie, un autreen France et le troisième en Méditerranée. Le contrôle que pouvait exercer le Geschwaderkommodore sur ses groupes était alors purement théorique. D’ailleurs, dans certains cas, celui-ci s’est contenté de commander...son propre Stab.La Geschwader n’est qu’une réminiscence du temps de paix, où tout était propre et carré, où tous sesgroupes stationnaient sur la même base. La guerre sur plusieurs fronts perturbera cette belle ordonnance, au point que l’on peut se poser la question de l’utilité de ce type d’organisation.

Les avions de combat français - Le Blériot-SPAD 510:
Quand on compare leur silhouette, il est difficile à imaginer que le Dewoitin D. 500 et le Blériot-SPAD 510 sont issus du même programme, celui de 1930, destiné à pourvoir au remplacement de la famille du Nieuport-Delage.

_________________
      

A+
Frantz

Revenir en haut Aller en bas
http://maquettes-aviations.forumsactifs.com
 
AéroJournal - N° 28 Avril/Mai 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de vos cartes d'anniversaires du mois d'avril 2012
» Défi Intercontinental d'Avril de 2012 .
» Avril lavigne
» soirée tango à Macau
» lecture commune Avril/Mai 2012: Et après de Guillaume Musso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Maquettes Aviations :: Le Coin des News et Analyses :: Revues de Presse :: AéroJournal-
Sauter vers: