France Maquettes Aviations
France Maquettes Aviations

France Maquettes Aviations

Forum dédié à la maquette d'aviation,toutes périodes et échelles confondues.A consulter sans modération!! Amis invités:Inscrivez-vous pour accéder à toutes les rubriques et nous faire partager vos connaissances. Débutants et confirmés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Arado Ar 196...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thunderbird

Thunderbird


Messages : 834
Age : 52
Localisation : Martigues ( 13 )

Arado Ar 196... Empty
MessageSujet: Arado Ar 196...   Arado Ar 196... Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:53

Salut a tous

L'Arado Ar 196 est un hydravion de reconnaissance, avion embarqué standard de la Kriegsmarine durant la Seconde guerre Mondiale.
Très apprécié par ses pilotes, il reste considéré comme un des meilleurs appareils de sa catégorie, surclassant les appareils similaires utilisés par les Alliés.

En 1935, le RLM demanda à Heinkel de lui proposer un hydravion de reconnaissance catapultable pour remplacer le biplan Heinkel He 60 des Bordfliegerstaffeln. Mais le sesquiplan He 114, handicapé par le moteur radial BMW 132 pour lequel il n’avait pas été conçu et affligé de performances marines médiocres, fut finalement refusé par la Kriegsmarine. À l’automne 1936, le Technische Amt publiait un nouveau programme pour un hydravion de reconnaissance catapultable. Le programme était assez vague, spécifiant uniquement l’utilisation du moteur BMX 132, et la fourniture de prototypes à flotteur central et à flotteurs en catamaran pour essais comparatifs. Si Heinkel ne présenta pas de candidature, estimant pouvoir améliorer son He 114, Dornier, Gotha et Focke Wulf proposèrent des projets biplans,Arado un monoplan. L’appareil dessiné par Walter Blume se présentait comme un monoplan biplace en tandem, le fuselage étant construit en tubes d’acier avec revêtement entoilé à l’arrière tandis que la voilure bilongeron, repliable le long du fuselage, était entièrement métallique. La formule de ce dernier devant lui assurer de
meilleures performances, le RLM commanda 4 prototypes. Le futur appareil fut désigné Ar-196 non pas pour indiquer une évolution de l’Ar 96, mais parce que l’avion était destiné à équiper le groupe aéronaval 196. Par conservatisme autant que par sécurité le RLM passa aussi commande de deux prototypes Focke-Wulf Fw 62.

La suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Humbert Frantz
Admin
Humbert Frantz


Messages : 2015
Age : 54
Localisation : Val D'oise

Arado Ar 196... Empty
MessageSujet: Re: Arado Ar 196...   Arado Ar 196... Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:38

Salut Michael,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ces photos et liens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,un avion que j’affectionne particulièrement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-aviations.forumsactifs.com
 
Arado Ar 196...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arado Ar 234....
» Arado 196 sur sa catapulte.
» Montage - ARADO-196 A-3 Crète 1943 - Revell -1/32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Maquettes Aviations :: Allemagne/Documentation-
Sauter vers: