| P-47 Eduard 1/48 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TASSIN
| Sujet: P-47 Eduard 1/48 Mar 26 Nov - 23:00 | |
| Bonsoir Suite à l'arret du montage du Lynx(décidément les hélicos ne sont pas fait pour moi),j'ai ouvert une autre boite. Ca faisait un petit moment qu'elle me faisait de l'oeil. Je tiens encore à remercier ici Johan pour ce cadeau!!!!!!!!!!Voici la boite: Je dois avouer que l'essai sur un bidon de Mustang avec du Rubb a fini de me convaincre.Ce sera donc une déco alu et peut etre celle ci.Elle est simple mais j'aime bien la verriere avec les montants rouges.. Voila ce qu'il y a dans la boite: Au final,il y a presque plus de résine et de PE que de plastique.Le montage commencera lundi normalement.
Dernière édition par TASSIN le Lun 23 Déc - 13:59, édité 1 fois | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Mer 27 Nov - 5:15 | |
| Salut Loic, Un montage que je vais suivre avec intérêt | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Mer 27 Nov - 5:56 | |
| salut Loïc, whaouuu... un tableau de chasse impressionnant, excellent choix je vais suivre aussi. Eduard, a la bonne formule. un bon kit de base, résine, PE, choix des décos, mask, avec un prix contenu. | |
|
| |
fafa13
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Mer 27 Nov - 8:00 | |
| je vais suivre et voir comment tu vas nous faire la teinte alu, moi j y arrive po. | |
|
| |
robertjl
Messages : 944 Age : 76 Localisation : La Couture Boussey (27)
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Mer 27 Nov - 10:18 | |
| bonjours
a suivre,je ne suis pas adepte du 1/48,mais la boite me parrait d'une excellente qualité | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Mar 10 Déc - 9:35 | |
| Bonjour à tous
Comme je vous l'avais dit,j'ai attaqué......
On commence bien evidemment par le cockpit. La majorité des pieces du kit sont à remplacer par des éléments en résine. Le plus long est le découpage de la carotte de moulage tres importante du plancher. Donc pas de photos pour l'instant mais je découpe et je ponce.
Concernant la peinture,la notice est assez simpliste en ne donnant comme référence que Zinc chromate. Apres quelques recherches,il s'avère que la teinte du cockpit doit etre vert bronze.
Photos suivront..... | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Sam 21 Déc - 14:36 | |
| Bonjour à tous Et voila c'est parti!!!!!!!!!!!!! On commence donc par les missiles Sparrow et la nacelle de ravtaillement.........Euh?????Non...... On reprend: On commence donc par le cockpit. Il n'y a aucun probleme avec les pieces en résine.Tout s'assemblr parfaitement. A noter pour ceux qui serait allergique à la résine,la boite contient toute les pieces pour faire le cockpit en plastique de la maquette originale. /78/63/dsc03917.jpg" border="0" alt=""/> /78/63/dsc03919.jpg" border="0" alt=""/> /78/63/dsc03920.jpg" border="0" alt=""/> Je mettrai des photos du copkpit fini demain. | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Sam 21 Déc - 17:13 | |
| Par contre,je me demande pourquoi mes photos n'apparaissent pas alors que j'utilise l'hebergeur du forum?????
Manip que je fais: -heberger une image -choisir un fichier -envoyer -et je copie la deuxieme ligne(imagr)..... | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Sam 21 Déc - 21:34 | |
| bonsoir Loïc, joli peinture , pour les photos je fais comme toi curieux ça . | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Mar 24 Déc - 14:34 | |
| | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Mar 24 Déc - 15:51 | |
| Salut Loïc, Un montage propre il y a un peu de masticage au niveau des raccords Karman | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Mar 31 Déc - 12:12 | |
| Bonjour à tous Voici les dernieres photos du P-47. Je ponce,je ponce,je ponce!!!!!!!!!!!!!!!! Histoire de changer un peu,j'ai monter les trains. Les roues résine remplacent celles prévues en plastique(qui sont tout de meme tres belles) Pour voir ou j'en etais,j'ai fait comme les pros!!J'ai passé un voile de bombe Tamiya d'alu pour voir les défauts...Verdict:retour au poncage!!!!!!!!!! | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Lun 6 Jan - 14:36 | |
| Bonjour Voila ou j'en suis de ma séance de poncage et masticage. Il me faut encore poncer. Ensuite ce sera micromesh..... | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Lun 6 Jan - 19:10 | |
| Salut Loïc, Il faut du courage et de la motivation,étonnant pour un kit Eduard Bon courage pour ton mastico-ponçage tu t'en sort très bien | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Mer 15 Jan - 15:14 | |
| Bonjour à tous Voici les avancées sur le P-47. J'ai poncé pour avoir une surface assez propre. Et j'ai passé une couche d'alu metallizer de chez Gunze.C'est pas donné comme peinture mais le rendu est superbe.De plus,c'est assez solide. La verrière est masquée et collée.Ca s'adapte parfaitement. Ensuite,j'ai posé le mecanisme d'ouverture de la verriere.C'est assez sport à coller.Ce sera peint en vert olive. Le bloc moteur est mis en place. Je pense que je vais bientot attaquer la peinture.Je vais le faire un peu à taton car je ne sais pas si je dois faire d'abord l'alu avec le Rubb et ensuite les autres teintes.Ou bien l'inverse......Ce qui me dérange le plus,c'est " comment réagis le Rubb avec les bandes de masquage...." A suivre. | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Ven 17 Jan - 7:54 | |
| Bonjour à tous J'ai donc débuté la mise en peinture. Passage du vert olive sur le haut du fuselage. Il a fallu que j'enleve une petite trace de collage sur le devant de la verriere...petite retouche à prévoir. J'ai passé le blanc sur l'intrados en vue de peindre les bandes du débarquement. idem sur les flancs du fuselage: Prochaine étape:masquage pour les bandes noires. | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Mer 22 Jan - 15:36 | |
| Bonjour à tous Catastrophe aujourd'hui sur mon P-47. J'ai voulu vernir le modele.Ca a mal réagi avec le Rubb...Ca a cloqué.J'ai essayé de reprendre la chose mais c'est pas tip top. Donc voici les premières photos avec le début de la pose des décals: A suivre avec la fin des décals. | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Mer 22 Jan - 19:14 | |
| salut Loïc, ha, dommage pour le vernis , tu tes servis de qu'elle marque ?. | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Mer 22 Jan - 22:29 | |
| Bonsoir Johan J'ai utilisé le Gunze comme d'habitude.Je comprends pas pourquoi ca a réagi comme ca. Et ca me fout les boules car j'ai l'impression d'avoir gaché ton cadeau..... | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Jeu 23 Jan - 5:47 | |
| Salut Loïc, Désolé pour toi Le Rubb est long a sécher je crois Aller te décourage pas, tu vois le bout du tunnel | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Jeu 23 Jan - 17:20 | |
| bonsoir Loïc, ça m'a pas l'air trop grave, je viens de regarder le wing-masters N°93 le montage du P-51 à la fin pour le vernis ils se sont servis du mat prince august. allez bientot la fin | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 Lun 27 Jan - 20:58 | |
| Bonjour à tous les amis!!!! Bien décidé à terminer ce modele malgré ma piètre réalisation,j'ai collé les petites pieces (tube pitot,reservoir,trains...) Il me reste à repeindre la roulette,l'hélice et mettre en place les trappes de train. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: P-47 Eduard 1/48 | |
| |
|
| |
| P-47 Eduard 1/48 | |
|