Forum dédié à la maquette d'aviation,toutes périodes et échelles confondues.A consulter sans modération!! Amis invités:Inscrivez-vous pour accéder à toutes les rubriques et nous faire partager vos connaissances. Débutants et confirmés.
Sujet: short sunderland Mk III Ven 28 Fév - 20:44
Salut,
mon dernier montage
l'intérieur est très très spartiate. comme on n'y voit rien du tout, je ne vais pas me torturer. ça va être en blanc. les parties vitrées des tourelles n'ont aucune gravure, va falloir jouer avec les masques pour faire quelque chose de beau à l’œil. les ajustements ne sont pas toujours top.
le gros du collage est terminé. on va sortir la truelle et le mastic pour boucher tous ces vilains trous... ça va être un carnage pour la gravure qui est en relief. je vais tenter de faire du trompe l'oeil avec la mise en peinture.
d'abord deux vues où les ailes ne sont pas encore collées.
le montage des flotteurs d'ailes. y a plus qu'à tendre tout ça.
et enfin, j'ai pas pu résisté, une petite photo de famille avec le halifax et le wellington est en cours de finition. plus qu'à lui installer ses pieds.
va d'abord falloir masquer tout ça. pour la verrière et les tourelles, il n'y a aucun relief pour les montants.
et hop, après le ponçage, ça s'est emballé et j'ai masqué les parties vitrées.
pour le "train de roulement", j'ai vu un peu de tout pour la peinture. alors j'ai choisi le rouge pour mettre un peu de couleur à l'ensemble.
Humbert Frantz Admin
Sujet: Re: short sunderland Mk III Sam 1 Mar - 6:33
Salut Seb,
Encore un montage de plus a ton actif,tu est plus prolifique que moi En tout cas encore un beau zinc que tu nous fait la, et original car peu vu
seb12/13
Sujet: Re: short sunderland Mk III Sam 1 Mar - 12:33
plus prolifique, plus prolifique... faut voir.
johan
Sujet: Re: short sunderland Mk III Dim 2 Mar - 7:55
bonjour Seb,
oui je confirme original!!!. belle peinture , tu as utilisé quoi pour les câbles des flotteurs.
seb12/13
Sujet: Re: short sunderland Mk III Dim 2 Mar - 12:30
Merci Johan
pour les cables des flotteurs, j'ai utilisé du fil de pêche que j'ai installé avant de refermer les ailes et les flotteurs. c'est plus facile pour la tension du fil.
johan
Sujet: Re: short sunderland Mk III Dim 2 Mar - 14:52
pour la réponse Seb .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: short sunderland Mk III
short sunderland Mk III
Page 1 sur 1