Bonjour tout le monde
Voici sans prétention, une ptite explication en photos pour donner un peu de vie a une peinture low vis de l'us navy...
Cela peut aussi se faire sur du gris mouette/blanc en un peu moins contrasté..
j'ai pris pour exemple un vieux Tomcat Italeri....
1: Un classique préombrage noir suivit d'une couche de H307 gunze
2:Reprendre certaines lignes ou trappes avec un mélange de marron/noir tres tres dilué pour simuler: les fuites, la poussiere...bref la crasse.
3:lors des visites ou de réparations, les mecanos repeignent toujours les trappes demontées pour eviter la corosion et c'est souvent la premiere bombe de peinture qui leur tombe sous la main....
Il suffit alors de reprendre l'interieur de certaine partie avec des teintes plus clair ici du H308 avec un peu de blanc.
4:Dans la foulé sans vernis "c'est le cas ici" ,je badigeonnes le tout de neutal wash de chez Mig pour fondre toutes ces couleurs ensemble et pour faire resortir la gavure.
5: Et une fois le tout essuyer, ca donne ca :
Voila, ma facon de procéder.. D'autres peuvent ci ajouter comme la peinture au sel, des trainées avec de la peinture a l'huile , des variations de teintes suivant les panneaux ou les retouches... bref de nombreuses petite choses pour donner de la vie a une peinture...
Et dans le cas, ou vous trouver l'effet trop contrasté il suffit juste de passer un voile de peinture de base pour atténuer le tout...
Je precises que je n'est rien inventé j'ai juste suivi l'exemple de certains tres bon maquetistes....
Bonne peinture
Domi...