France Maquettes Aviations
France Maquettes Aviations

France Maquettes Aviations

Forum dédié à la maquette d'aviation,toutes périodes et échelles confondues.A consulter sans modération!! Amis invités:Inscrivez-vous pour accéder à toutes les rubriques et nous faire partager vos connaissances. Débutants et confirmés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Peinture et retouches US NAVY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Domi




Messages : 42

peinture - Peinture et retouches  US NAVY Empty
MessageSujet: Peinture et retouches US NAVY   peinture - Peinture et retouches  US NAVY Icon_minitimeSam 26 Avr - 8:58

Bonjour tout le monde

Voici sans prétention, une ptite explication en photos pour donner un peu de vie a une peinture low vis de l'us navy...
Cela peut aussi se faire sur du gris mouette/blanc en un peu moins contrasté..
j'ai pris pour exemple un vieux Tomcat Italeri.... clin d\'oeil 


1: Un classique préombrage noir suivit d'une couche de H307 gunze
peinture - Peinture et retouches  US NAVY 140426092854776788

2:Reprendre certaines lignes ou trappes avec un mélange de marron/noir tres tres dilué pour simuler: les fuites, la poussiere...bref la crasse.
peinture - Peinture et retouches  US NAVY 140426094240387724

3:lors des visites ou de réparations, les mecanos repeignent toujours les trappes demontées pour eviter la corosion  et c'est souvent la premiere bombe de peinture qui leur tombe sous la main....
Il  suffit alors de reprendre l'interieur de certaine  partie avec des teintes plus clair ici du H308 avec un peu de blanc.
peinture - Peinture et retouches  US NAVY 140426100249435151

4:Dans la foulé sans vernis "c'est le cas ici" ,je badigeonnes le tout de neutal wash de chez Mig pour fondre toutes ces couleurs ensemble et pour faire resortir la gavure.
peinture - Peinture et retouches  US NAVY 140426101908942246

5: Et une fois le tout essuyer, ca donne ca :
peinture - Peinture et retouches  US NAVY 140426102314378325

Voila, ma facon de procéder.. D'autres peuvent ci ajouter comme la peinture au sel, des trainées avec de la peinture a l'huile , des variations de teintes suivant les panneaux ou les retouches... bref de nombreuses petite choses pour donner de la vie a une peinture...
Et dans le cas, ou vous trouver l'effet trop contrasté il suffit juste de passer un voile de peinture de base pour atténuer le tout...
Je precises que je n'est rien inventé j'ai juste suivi l'exemple de certains tres bon maquetistes....

Bonne peinture


Domi...
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN

TASSIN


Messages : 1548
Age : 46
Localisation : Bourgogne

peinture - Peinture et retouches  US NAVY Empty
MessageSujet: Re: Peinture et retouches US NAVY   peinture - Peinture et retouches  US NAVY Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:04

Bonsoir Domi

Merci beaucoup pour ce tuto.
Je vais essayer cela pour mon Tomcat et pour le Greyhound.
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Messages : 1178
Age : 50
Localisation : Perpignan

peinture - Peinture et retouches  US NAVY Empty
MessageSujet: Re:Peinture et retouches US NAVY    peinture - Peinture et retouches  US NAVY Icon_minitimeSam 26 Avr - 16:06

bonjour Domi,
 
 
  j'essaierai cette façon de procéder lorsque je ferai un jet de la Navy. ( c'est à dire dans les deux décennies a venir lol! )


  Merci pour le partage en tout-cas  super .
Revenir en haut Aller en bas
Humbert Frantz
Admin
Humbert Frantz


Messages : 2015
Age : 54
Localisation : Val D'oise

peinture - Peinture et retouches  US NAVY Empty
MessageSujet: Re: Peinture et retouches US NAVY   peinture - Peinture et retouches  US NAVY Icon_minitimeDim 27 Avr - 6:55

Salut Domi,


 Merci  Pour ce cours magnifique de peinture  super  

Quand j'aurai le temps après tout mes travaux a l’échelle 1  Pleure   mur  Pleure  mur je testerai  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-aviations.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





peinture - Peinture et retouches  US NAVY Empty
MessageSujet: Re: Peinture et retouches US NAVY   peinture - Peinture et retouches  US NAVY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture et retouches US NAVY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentation GB NAVY
» Le porteur d'eau de la Navy
» Participants Au GB NAVY
» la peinture bois
» OH-58D kiowa la peinture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Maquettes Aviations :: Astuces en tous genres :: Questions Techniques-
Sauter vers: