France Maquettes Aviations

Forum dédié à la maquette d'aviation,toutes périodes et échelles confondues.A consulter sans modération!! Amis invités:Inscrivez-vous pour accéder à toutes les rubriques et nous faire partager vos connaissances. Débutants et confirmés.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Cougar 4x4. maquette Panda

AuteurMessage
seb12/13

seb12/13

Cougar 4x4. maquette Panda Empty
MessageSujet: Cougar 4x4. maquette Panda   Cougar 4x4. maquette Panda Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:46

Donc voila sur quoi je suis depuis une bonne semaine. le Cougar 4x4 Panda ... 
Cougar 4x4. maquette Panda Panda-10

j'en suis arrivé à ça et en faisant beaucoup de pauses. le montage est sport mais je me suis lancé comme défi d'aller jusqu'au bout.
j'ai supprimé la plupart des tenons de centrages. ils sont 9 fois sur 10 trop gros et ne permettent pas un montage correct. 
les ajustements et la notice sont vraiment les gros points noirs de la maquette. c'est dommage parce que les détails sont vraiment pas mal. 

Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3629
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3630
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3631
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3710
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3711
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3712

la deuxième partie du post sera peut être utile aux autres détenteurs de la maquette.
première étape : 
les pièces B56 sont trop courtes. la colle attaque bien le plastique et j'ai bien badigeonné les pièces et je les ai un peu étiré. 
attention au sens des pièces B49. 
une erreur de numérotation 
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3713

étape 2 :
les pièces B21 et B24 sont trop longues d'un mm.
il faut inverser les pièces entourées en rouge.
pour les pièces B55, même problème que pour les pièces B56
2 erreurs de numérotation.
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3714

étape 3 :
j'ai reçu l'aide du petit qui à 2 ans pour faire les annotations sur la notice ... pas toujours facile.
il faut inverser les pièces G20 et B32 qui vont à l'arrière et les pièces B32 et A22 qui elles vont à l'avant contrairement à ce qui est mis sur la notice.
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3715

etape 5 : 
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3716

étape 6 : 
inverser G1 et G2
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3717

étape 7 :
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3718

étape 9 :
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3720

étape 10:
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3719

voila, c'est fini pour le moment. je vais commencer à pschitter le tout en jaune désert et attaquer la peinture de l'intérieur. et qui sait peut être m'y remettre avec leur M-ATV.
Revenir en haut Aller en bas
seb12/13

seb12/13

MessageSujet: Re: Cougar 4x4. maquette Panda   Cougar 4x4. maquette Panda Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:04

hop, la suite. attention, la PE est sur 2 planches. une grande et une petite... je m'en suis rendu compte lorsqu'il a fallu utiliser l'unique pièce sur cette planche. et c'est parti pour retourner la poubelle (heureusement, cette poubelle ne sert que pour les maquettes...), ouf elle était dans un des sachets. 

Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3722

j'ai commencé la peinture intérieure. N'ayant pas trouvé de photos du Cougar, je me suis basé sur plusieurs engins différents de la même famille pour. il me reste à terminer la partie supérieure et le volant. ensuite, une patine légère pour refermer le tout et ça, c'est pas gagné. déjà plusieurs essais à blanc et ça a toujours du mal à se fermer. et pourtant, j'ai déjà coupé, tronçonné etc... . je ne perds pas espoir, ça va aller. 
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3723
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3724
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3725

la suite des étapes de montage a l'air correcte. pour la peinture, il n'y a aucune aide sur la notice.
seb12/13

seb12/13

MessageSujet: Re: Cougar 4x4. maquette Panda   Cougar 4x4. maquette Panda Icon_minitimeDim 8 Mar - 15:04

ça y est, j'ai réussi à fermer la bête mais j'ai du faire sauter quelques détails de l'intérieur. j'ai aussi bien taillé dans la grosse boite airco et j'ai aussi un peu du amocher le tableau de bord. 
le volant est installé. quelques détails de peintures supplémentaires. ça sera tout pour l'intérieur qui ne sera presque plus visible une fois fermé.

Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3726

les détails que j'ai fait sauter sur les "fourches" visibles sur cette photo. on voit aussi les coups de lame dans l'airco. 
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3727

les presque derniers détails montés qu'ils reste à peindre et ensuite à installer. ça sera une fois de plus une bataille. les portes ne rentrent pas dans leur logement, même chose avec l'arrière. les fenetres ne rentrent pas non plus... va falloir tailler tout ça. 
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3728

et enfin quelques vues du cougar fermé. en arrière plan, le début du 6x6 MENG, c'est une autre dimension cette maquette (pas la taille hein ... mais la qualité ...)
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3729
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3730
Cougar 4x4. maquette Panda Dscf3731

des photos du 6x6 bientôt ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cougar 4x4. maquette Panda   Cougar 4x4. maquette Panda Icon_minitime

Cougar 4x4. maquette Panda
Page 1 sur 1