Donc voila sur quoi je suis depuis une bonne semaine. le Cougar 4x4 Panda ...
j'en suis arrivé à ça et en faisant beaucoup de pauses. le montage est sport mais je me suis lancé comme défi d'aller jusqu'au bout.
j'ai supprimé la plupart des tenons de centrages. ils sont 9 fois sur 10 trop gros et ne permettent pas un montage correct.
les ajustements et la notice sont vraiment les gros points noirs de la maquette. c'est dommage parce que les détails sont vraiment pas mal.
la deuxième partie du post sera peut être utile aux autres détenteurs de la maquette.
première étape :
les pièces B56 sont trop courtes. la colle attaque bien le plastique et j'ai bien badigeonné les pièces et je les ai un peu étiré.
attention au sens des pièces B49.
une erreur de numérotation
étape 2 :
les pièces B21 et B24 sont trop longues d'un mm.
il faut inverser les pièces entourées en rouge.
pour les pièces B55, même problème que pour les pièces B56
2 erreurs de numérotation.
étape 3 :
j'ai reçu l'aide du petit qui à 2 ans pour faire les annotations sur la notice ... pas toujours facile.
il faut inverser les pièces G20 et B32 qui vont à l'arrière et les pièces B32 et A22 qui elles vont à l'avant contrairement à ce qui est mis sur la notice.
etape 5 :
étape 6 :
inverser G1 et G2
étape 7 :
étape 9 :
étape 10:
voila, c'est fini pour le moment. je vais commencer à pschitter le tout en jaune désert et attaquer la peinture de l'intérieur. et qui sait peut être m'y remettre avec leur M-ATV.