Thunderbird
| Sujet: North American F-86 Sabre Mar 24 Jan - 18:05 | |
| Salut à tous, Ici je vous propose de mettre,photos,docs,et liens sur cet avion... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] North American F-86 Sabre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Constructeur - North Américan Rôle – Avion de chasse Statut - Retiré du service Premier vol 1er Octobre 1947 Mise en service -1948 Nombre construits - 8740 Équipage – 1 Motorisation:-Moteur - General Electric J47-GE-13 -Nombre - 1 -Type - Turboréacteur -Poussée unitaire - 25 kN Dimensions:-Envergure - 11,3 m -Longueur - 11,4 m -Hauteur - 4,5 m Masses:-À vide - 4582 kg -Avec armement - 6261 kg -Maximale - 6405 kg Performances:-Vitesse maximale - 1085 km/h (Mach 0,89) -Plafond - 15000 m -Rayon d’action - 530 km Armement:-Interne - 6 mitrailleuses de calibre 12,7 mm -Externe - 2 bombes de 454 kg, 8 roquettes de 127 mm ou 2 réservoirs de carburant A voir sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Thunderbird le Mar 24 Jan - 18:27, édité 1 fois | |
|
Thunderbird
| Sujet: Re: North American F-86 Sabre Mar 24 Jan - 18:14 | |
| Salut a tous Le North American F-86 Sabre est le premier avion de chasse à réaction et ailes en flèches construit par les Etats-Unis, juste après la Seconde Guerre Mondiale.Très réussi, cet appareil a été construit à plusieurs milliers d'exemplaires et utilisé par une trentaine de pays différents. Son affrontement avec le Mig-15 pendant la guerre de Corée est un épisode célèbre de l'histoire du combat aérien. À la fin de l'année 1944,North American avait commencé à travailler sur un projet destiné à fournir un chasseur à réaction à la marine Américaine, qui allait donner naissance au FJ Fury. Lorsque l'USAF émit à son tour un appel d'offre pour un chasseur de jour capable d'atteindre 965 km/h, la compagnie proposa une réponse basée sur le même projet. Les premiers tests en soufflerie montrèrent cependant que ses ailes droites empêchaient le XF-86 d'atteindre la vitesse prévue. Les travaux menés par les Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale commençaient tout juste à être diffusés aux Etats-Unis, ce qui permit aux ingénieurs de redessiner complètement l'aile en lui donnant une flèche de 35 degrés. La suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
| |
|
Humbert Frantz Admin
| Sujet: North American F-86 Sabre Mar 24 Jan - 18:49 | |
| Salut Michael, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'adore cet avion,je l'ai de chez Kinetic et Italeri,un reboitage de Kinetic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au 1/32 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Thunderbird
| Sujet: Re: North American F-86 Sabre Mar 24 Jan - 20:29 | |
| - Humbert Frantz a écrit:
- Salut Michael,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'adore cet avion,je l'ai de chez Kinetic et Italeri,un reboitage de Kinetic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au 1/32 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Salut Frantz C'est clair , un avion qui fait parti des incontournables a mon avis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nort American F-86F Sabre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]F-86H [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]F-86L Sabre... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]F-86L Sabre Dog...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: North American F-86 Sabre | |
| |
|