| Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 | |
|
+4robertjl Thunderbird Humbert Frantz TASSIN 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TASSIN
| Sujet: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Sam 4 Fév - 9:27 | |
| Bonjour Voici (encore!!!) un P-47d . C'est au 1/32 et c'est le modéle Hasegawa.La gravure est belle,en creux.Les détails sont par contre peu nombreux ,surtout au niveau du moteur et du cockpit. Afin de remédier à ça,je vais essayer de mette en place le cockpit Avionix et un moteur (superbe) Quickboost. Quelques photos des grappes: Petite comparaison entre les 2 cockpits et leur niveau de détaillage: On fait chauffer l'aéro,on sort la colle...et en avant.
Dernière édition par TASSIN le Lun 30 Avr - 11:56, édité 1 fois | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Sam 4 Fév - 11:56 | |
| Salut Loic, Un très bel avions que le P47D,le set Avonix apporte un plus indéniable Tu oublié le mastic | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Sam 4 Fév - 12:09 | |
| Salut Frantz
J'espere que le montage sera moins "cavalier" que pour le Hawkeye!!!!Le tube de mastic sera peut etre moins souvent sorti....
A+ | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Lun 6 Fév - 20:24 | |
| Bonsoir Voici les docs qui vont m'aider dans ma petite entreprise: Le montage commence avec le cockpit(pas très original).J'ai passé pour débuter une couche de vert foncé: Ensuite petite éclaircissement des panneaux: Puis,on range l'aéro et on passe au pinceau fin pour reprendre les détails.Le tableau de bord n'a pas de décals,c'est juste repris au gris pour les cadrans et interrupteurs.Les vitres seront simulées avec une goutte de microclear. Pour info,voici un vrai cockpit: Et le mien: A suivre avec l'assemblage des panneaux. A+ | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Lun 6 Fév - 20:47 | |
| Salut Loic J'admire et je pleure ......c'est superbe ton travail d'amélioration et le set apporte un plus indéniable Vivement la suite et bonne continuation . | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Lun 6 Fév - 20:54 | |
| Salut Loïc, Beau début, joli Le tableau de bord | |
|
| |
robertjl
Messages : 944 Age : 76 Localisation : La Couture Boussey (27)
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Mar 7 Fév - 7:21 | |
| J'en redemande, | |
|
| |
johan
| Sujet: RE:p 47 D 1/32 Mar 7 Fév - 18:17 | |
| bonsoir loic je vois que tu bataille sur plusieurs front je suis rassurer on à tous plusieurs projets sur le feu sinon le p-47 chouette avion balaise surtout au 1/32 le cockpit en résine apporte un grand plus au 1/32 la peinture nickel quelle marque tu utilise? A+ johan | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Mar 7 Fév - 21:00 | |
| Bonsoir Le P-47 me permet de changer un peu du bestiau à mastic(Hawkeye). Je bosse avec du Tamiya,Gunze ou Prince August air pour l'aéro et Prince August au pinceau. Concernant la peinture,je suis assez fainéant .J'ai horreur des mélanges style 2 gouttes de X + 3 de Y et enfn dilué avec 68%.... Je vais au plus simple.Bien sur il faut que la teinte approche au mieux.De plus,les camouflages de nos chers petits avions subissent le soleil,le vent la pluie.La teinte d'origine est présente les premiers jours et après révision mais le reste du temps c'est variable.Donc pour moi pas question de chipoter pour savoir si l'olive drab est trop vert ou trop jaune...... Voilà pour mes principes de peinture. A+ | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Mer 8 Fév - 6:52 | |
| | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Jeu 9 Fév - 0:16 | |
| Bonsoir Voici la suite avec les ailes. Les logements de train sont montés tel quel.Je n'avais pas de doc pour les détailler.Ca s'assemble sans aucun soucis. Hasegawa,pour pouvoir réaliser 2 versions en une boite,nous demande de supprimer une petite cornière sur l'intrados. Donc grattage et regravure: Les puits de train seront peints en Yellow zinchromate par la suite. Et puis on arrive au collage des ailes.Moment toujours appréhendé!!!!Et dans ce cas,ca se passe plutot bien.Il n'y aura pas trop de mastic sur le raccord karman: A suivre avec le montage des trains et du moteur.... | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Montage - P-47D au 1/32 Jeu 9 Fév - 6:32 | |
| Salut Loïc, Il a l'air de ne pas trop mal se monter ton montage est agréable à suivre | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Jeu 9 Fév - 7:13 | |
| | |
|
| |
johan
| Sujet: RE: montage-p-47D au 1/32 Jeu 9 Fév - 8:12 | |
| bonjour loic merci pour ta réponse au sujet de la peinture ta raison 3% par la 2.5 goutes par ici au final surtout aujourd'hui avec le choix est la diversité des marques pour ton p-47 très agréable à suivre ton montage vivement la suite A+ johan | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Mer 15 Fév - 22:56 | |
| Bonsoir Voici la suite du P-47. J'ai passé un coup de jaune zynchrmate dans les puits: Un jus noir pour faire ressortir les détails: J'ai collé la piece de la roulette de queue: Les volets sont mis en position abaissée.Rien de bien difficile pour le montage.Il faut dire que le kit est assez basique dans le montage(les baies d'armement ne peuvent pas s'ouvrir,.....) La "couronne" moteur est placée: La verriere avant est posée,il faudra mastiquer légèrement le contour.. A+ | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Jeu 16 Fév - 12:52 | |
| Salut Loïc, Bon ça avance bien ton P47D,pas de gros soucis majeur (Mastic ) ,par contre c'est quoi comme Réf le jaune zynchrmate | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Jeu 16 Fév - 13:32 | |
| Bonjour
Pour le jaune zynchromate,j'utilise la référence Tamiya XF-4 Yellow Green. | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Jeu 16 Fév - 13:42 | |
| - TASSIN a écrit:
- Bonjour
Pour le jaune zynchromate,j'utilise la référence Tamiya XF-4 Yellow Green. pour ta réponse | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Ven 17 Fév - 7:22 | |
| Je suis toujours présent,le montage suis son petit bonhomme de chemin. j’attends avec patience la suite. | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Mar 21 Fév - 21:25 | |
| Bonsoir Une toute petite avancée avec le montage et la mise en peinture du moteur. C'est le moteur du kit avec simplement le cablage en PE. Mise en peinture avec quelques traces de graisse: C'est tout pour le moment. Prochaine étape:mise en place du moteur et du capotage. A+ | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Mer 22 Fév - 7:41 | |
| Salut Loïc, Jolie le moteur , peut-être un petit jus noir ??ça n'engage que moi | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Jeu 23 Fév - 15:03 | |
| Bonjour Frantz J'ai effectivement repassé un jus noir mais pas sur que ce soit assez prononcé....A voir. J'ai attaqué le masquage des diferentes bandes(vert olive sur le haut du fuselage,rouge pour le nez et sur la dérive.) Petit rappel de la déco choisie: A+ pour le début de la peinture. | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Jeu 23 Fév - 15:22 | |
| Salut Loïc, La parti que je préfère le plus est la peinture A bas le mastic | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Mar 28 Fév - 13:50 | |
| Hello Voici la suite avec les premiers passages d'aéro. D'abord le rouge sur le nez et la dérive ensuite le vert foncé sur le dos: Aprés,j'ai passé une couche d'aluminium sur le reste.J'utilise la teinte PA Air: Je trouve le rendu pas mal.... Pour simuler une peinture posée à la va vite,j'ai mis quelques plots de Maskol. Ensuite pose des bandes de masquage pour les marques d'invasion: Passage du blanc: Pose des bandes pour le noir: Passage du noir: Et roulement de tambour.............................. | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 Mar 28 Fév - 15:20 | |
| Salut Loïc, Franchement je trouve cela très bien ,ta couleur Alu c'est de quelle marque,et le vert c'est de la PA-Air ?c'est une peinture vraiment fine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 | |
| |
|
| |
| Montage terminé!!!- P-47D au 1/32 | |
|