France Maquettes Aviations
France Maquettes Aviations

France Maquettes Aviations

Forum dédié à la maquette d'aviation,toutes périodes et échelles confondues.A consulter sans modération!! Amis invités:Inscrivez-vous pour accéder à toutes les rubriques et nous faire partager vos connaissances. Débutants et confirmés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Moteur Rolls-Royce Merlin...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thunderbird

Thunderbird


Messages : 834
Age : 53
Localisation : Martigues ( 13 )

Moteur Rolls-Royce Merlin... Empty
MessageSujet: Moteur Rolls-Royce Merlin...   Moteur Rolls-Royce Merlin... Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:23

Salut a tous

La lignée des Rolls-Royce Merlin est une famille de moteurs d'avion, mis au point lors des années 1930 par la firme britannique Rolls-Royce pour combler un manque dans sa gamme entre les Rolls-Royces Kestrell de 22 litres de cylindrée et les fameux Rolls-Royce R de 36 litres qui équipaient les hydravions de compétition de la firme Supermarine. Grâce à leur puissance massique importante, ils furent considérés comme certains des meilleurs moteurs de la Seconde guerre mondiale. Ils furent produits à 168 040 exemplaires, dont 55 873 par Packard aux Etats-Unis. Le nom de ce moteur ne vient pas du magicien du Roi Arthur, mais du nom du Faucon émerillon en Anglais.

Description et caractéristiques du Merlin 61:
Le Merlin est un V-12 à essence dont les deux bancs de cylindres sont à 60 ° ;l'allumage se fait selon la séquence : 1A, 6B, 4A, 3B, 2A, 5B, 6A, 1B, 3A, 4B, 5A, 2B (le cylindre 1A étant le plus éloigné à droite par rapport au pilote).

Chaque cylindre est pourvu de deux soupapes d'admission et de deux d'échappement, ces dernières sont refroidies au sodium, et actionnées par un arbre à cames en tête. L'alimentation du moteur est réalisée par un carburateur doté d'un contrôle automatique de la richesse. L'air est fourni par un compresseur de deux étages à deux vitesses, le flux d'air étant refroidi entre les deux étages par un échangeur de chaleur. Le liquide de refroidissement est un mélange de 70 % d'eau et 30 % d'éthylène glycol pressurisé. La lubrification est assurée par un circuit d'huile qui comporte une pompe de pression et deux pompes de vidange.

-masse à sec : 745 kg
-course : 152,4 mm-alésage : 137,2 mm
-cylindrée : 27 litres-taux de compression : 6:1
-puissance spécifique : 43,3 kW par litre
-rapport puissance/masse : 1,57 kW par kg-puissance :

1565 ch (1 170 kW) à 3000 tours par minute à 3740 mètres d'altitude.1390 ch (1 035 kW) à 3000 tours par minute à 7170 mètres d'altitude.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photoscope complet sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
robertjl

robertjl


Messages : 944
Age : 76
Localisation : La Couture Boussey (27)

Moteur Rolls-Royce Merlin... Empty
MessageSujet: Re: Moteur Rolls-Royce Merlin...   Moteur Rolls-Royce Merlin... Icon_minitimeMar 7 Fév - 7:12

Pleure il manque les fils de bougies Rire

Merci


Dernière édition par robertjl le Mar 7 Fév - 7:17, édité 2 fois (Raison : erreur)
Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Rolls-Royce Merlin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Rhone type 9JB...
» Moteur Allison V-1710...
» Moteur Wright R-2600 Cyclone 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Maquettes Aviations :: Grande Bretagne/Documentation-
Sauter vers: