| CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... | |
|
+4robertjl Humbert Frantz TASSIN Thunderbird 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thunderbird
| Sujet: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Lun 13 Fév - 20:24 | |
| Salut a tous Petite présentation de mon premier montage sur le Fofo, il s'agit d'un ventilo assez célébre je crois ....le Chinook. Le CH-47 Chinook est un hélicoptére de transport lourd d'origine Américaine fabriqué par Boeing. Ses deux rotors en tandem et sa forme en font un hélicoptère facilement reconnaissable. Historique : Le premier vol du prototype YCH-47A Chinook, un « grand frère » du Vertol 107 (qui a donné naissance au CH-46 SEA KNIGHT de l'US Marine Corps) eut lieu le 21 septembre 1961. Il était alors produit par Vertol Aircraft Corporation, devenue par la suite Boeing-Vertol puis Boeing Helicopters. L'appareil fut ensuite progressivement développé pour se muer en modèles C et D. L'US Army transforma 479 CH-47A/B/C en modèles D à partir de 1982 ; actuellement, ils sont en cours de transformation au standard CH-47F ICH ( Improved Cargo Helicopter) pour l'US Army Aviation regroupant les moyens aériens de l'armée de terre américaine.... Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_CH-47_Chinook Bref ça fait bien une bonne dizaine d'année que j'ai pas monté d'avions ou de ventilo, donc ça sera du from the box, j'ai a cœur de la monté le plus correctement possible car c'est un cadeaux de notre admin , donc ne soyez pas pressé je suis du genre lent, mais soigneux, enfin je crois ... Le kit en question : Plus de trente centimètres ..... , ma femme vas me tuer Voilà , je m'y colle , a très vite pour le début des hostilités....
Dernière édition par Thunderbird le Ven 11 Mai - 16:04, édité 4 fois | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Lun 13 Fév - 20:42 | |
| Bonsoir
En voilà une bonne idée pour un premier montage!!!!!!!
Une sacrée bète ou une bète sacrée???Engin mythique.
Avec ca, un beau dio est prévu??? | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Lun 13 Fév - 20:44 | |
| Salut Michael, Je vais suivre ça de près ,puis on est pas pressé l'essentiel est de ce faire plaisir | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Lun 26 Mar - 15:18 | |
| | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Lun 26 Mar - 16:20 | |
| Salut Michael, ça commence fort,en effet un sacré monstre ,un montage qui va promettre | |
|
| |
robertjl
Messages : 944 Age : 76 Localisation : La Couture Boussey (27)
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Lun 26 Mar - 17:20 | |
| Un montage que je vais suivre de prés,ayant le 47-A. Je compte sur toi pour nous signalé les éventuelles difficultées | |
|
| |
chris33
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Ven 30 Mar - 5:52 | |
| la suite................ christian | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Ven 27 Avr - 6:42 | |
| Salut a tous Bien ayant terminé un gros projet en cours , mon Mecha, je suis enfin a 100% en mode construisons de l'avion ... Ou plutôt dans ce cas précis mon gros ventilo en cours !!!!! L'intérieur a reçu une couche de Aircraft Grey ( 147 H) pas très net la tof désolé.... Les deux demi fuselage collé ensemble , la taille est énorme !!!!!! ( j'ai déjà entendu , mais ou tu vas le mettre mon chéri ??? ) Les différentes étagéres du rack radio je présume, on reçu une couche de gris aussi , les différents éléments seront repris en noir mat.Je vais pas en pousser le détaillages , j'ai choisi l'option tout fermé , je vais surtout m’atteler a soigner la peinture externe, histoire de retrouver mes marques dans cette catégorie!!! Les deux sièges ont reçu leur harnais en PE, j'ai un peu baver avec la colle mais ça vas disparaitre aprés peinture des harnais. Voilà pas grand chose en faite , mais le Diesel et lancer @+ pour la suite. | |
|
| |
chris33
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Ven 27 Avr - 6:45 | |
| bonjour joile jolie tous ça.... pour madame j'ai le meme probléme a la maison.... christian | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Ven 27 Avr - 6:59 | |
| | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Ven 27 Avr - 7:03 | |
| un feuilleton qui démare bien.
Pour la place,je fais des boites et ça part dans le garage,depuis la voiture est tricarde a cette endroit | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Ven 27 Avr - 8:14 | |
| haaa la suite arrive ... j'ai fait celui de revell au 1/48 et c'est déjà monstrueux !! | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Sam 28 Avr - 10:40 | |
| Salut Michael, La je reconnais notre Mika, montage propre , les sangles en photo-découpe ajoute un plus indéniable Ça avance bien | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Lun 30 Avr - 14:58 | |
| Salut les gars !!! Un grand pour vos coms Bon petite suite qui mine de rien m'a prit plus d'un jour et demi ( je vous rassure pas en continue , suis pas aussi patient... ) le montage des turbines et de la structure qui les protège....et là j'ai bien failli péter une durite !!!! J'en ai retiré néanmoins deux bonnes leçons que je me doit de partager avec vous pour que ,si vous rencontriez le même problèmes que moi , et bien au moins vous vous casserez pas les c....... avec . La principale difficulté était de cintrer les grilles en PE et de les coller sans baver de partout...je colle tout a la cyano , j'ai pas la patience de coller avec la colle a maquettes traditionnel , et ce que j'ai appris c'est qu'une cyano peu perdre largement de son pouvoir collant en s'éventant et je me suis obstiner a éssayer de coller quand même !!!! Et ça n’arrêtait pas de se décoller de longue, donc travail de sagouin , bavure , PE bouché par la colle et piéces cassé bref , une grosse cagouille !!!!! J'ai changé pour un tube neuf bien entendu et là miracle ça tient !!!!! mais les dégâts était fait.... Ce qui m’amène vers ma deuxièmes leçons d'apprise dans la douleur , les grilles en PE bouché par la colle sont récupérables pour peu qu'on ai un foret de 0.2 mm et de la patience, j'ai tout reperçé et plus de trace de colle !!!! Turbine peinte en Gun Metal 27004 Metalcote Humbrol... Les fameuses grilles cintré sur un gros pinceaux et maintenu pour le séchage.... La fameuse pièces saccagé par mes soins , les tofs sont pourraves je devais avoir 18 de tensions là !!!!!! Le foret , minuscules et fragiles mais super efficaces , le dremmel sur 2 et roule ma poule !!!! Le sommet du cône a été lissé au mastic bien dilué a l'acétone et appliqué au pinceaux , un bon ponçage devrait rendre pas mal !!!! La pièces retapé , je m'estime heureux de m'en étre tiré a si bon compte !!! Bref les meilleures leçons sont toujours apprise dans la douleur J’espère que la suite se dérouleras dans de meilleurs conditions, de m'avoir lu et a + pour la suite... | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Lun 30 Avr - 15:33 | |
| Bonjour.
Pas cool toutes ces péripéties!!!!! Comme tu le dis,ça t aura été utile. Pour le pouvoir collant de la cyano ,j avais aussi quelques doutes.M arrivant parfois d oublier de déboucher le tube,il s avère que avec le temps ça colle moins bien,moins vite. Paraît il qu il faut la stocker au frigo.....À voir.
En tout cas, tu as bien rattrape le coup.C est nickel!!!! Ça en fait quelques uns à repercer !!!! Bon courage pour la suite. | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Lun 30 Avr - 16:07 | |
| Salut Michael, Vraiment un travail de dingue,et quel abnégation je dis je comprend ton 18 de tension Tu a bien tout rattrapé la on a pris une leçon de maquettisme pour le tuyaux j'ai le même à faire donc ça me servira pour Loïc oui la Glue se conserve frigo | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Lun 30 Avr - 17:01 | |
| | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Lun 30 Avr - 19:09 | |
| Alors la colle dans le frigo, Les pinceaux dans la huche à pain, Le diluant dans le bar, ....... Mais dans quel monde,on vit mon bon Mosieur???????????Je vous le demande????? Et pourquoi pas l'aérographe(chargé de bleu) à la place du seche-cheveux de madame???? Désolé je m'égare....... | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Lun 30 Avr - 19:10 | |
| | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Mar 1 Mai - 8:18 | |
| superbe boulot de patient,Pour la cyano,effectivement le pouvoir collant diminue avec le temps j'en ai fait l'experience,le stokage en frigo est recommendé.
ton expérience ne seras pas perdus,cela me rendras service. | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Sam 5 Mai - 4:47 | |
| Salut a tous La suite du montage avec la fixation du plancher, pas de soucis particulier le tout s'emboite parfaitement!!! Pour coller les demi fuselages , il m'a fallu sortir l'artillerie lourde niveau serre joint !!!! Inutile de trop peaufiner le joint de collage supérieur , une grande pièces vient la recouvrir intégralement .... Les réservoirs de carbu latéraux... Une fois les deux turbines collés sur la carlingue il subsiste un jour que j'ai comblé avec une fine bande de CP , il me reste a l'ébavurer soigneusement.... Collage d'une multitudes d'antennes !!!! Les pièces en Zamac pour les trains d’atterrissages arrières: Câblés... et enfin les premières pièces des rotors... Voila @+ pour la suite du montage. et bonne journée a tous !!!!! | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Sam 5 Mai - 5:52 | |
| quand tes sur l'établie ça ne rigole pas. | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Sam 5 Mai - 7:28 | |
| salut, ça avance et de belle manière... | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... Sam 5 Mai - 8:17 | |
| Bonjour Michael
Très très interessant à suivre ton big montage.
Trumpeter a fait une belle étude pour la création de sn kit:détails,positionnement des pieces....
Tu t'en sors super bien.Ca doit pas etre simple de bosser sur un kit si grand.Perso,j'aime bien le rendu des turbines avec les grilles.C'est très réaliste.
Bon courage.La séance de peinture doit approcher....
A+ | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... | |
| |
|
| |
| CH-47D " Chinook"....Début de montage...1/35 Trumpeter.Up du 05/05... | |
|