| Hawkeye sur le pont. | |
|
+10salix robertjl chris33 french air kit johan Thunderbird dakota01 fafa13 Humbert Frantz TASSIN 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TASSIN
| Sujet: Hawkeye sur le pont. Jeu 22 Déc - 22:24 | |
| Bonjour à tous Voici donc mon premier montage sur le forum. J'ai hésité sur quelle boite j'allais jeter mon dévolu et c'est tombé sur le Hawkeye de chez Italéri(en fait la reprise du kit Kinétic avec une planche de décals plus fournie). Je vais essayer de le détailler un maximum grace à la PE de chez Eduard.Afin d'éviter les cagades,un peu de doc sera la bienvenue. Voila donc les ingrédients: Ce sera la version US car je trouve les décos francaises tristounettes alors que j'ai ca pour les américains: . Voila le programme.Ce montage ne sera pas mené à vive allure mais je compte bien aller au bout. A+
Dernière édition par TASSIN le Sam 12 Mai - 13:35, édité 2 fois | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. Jeu 22 Déc - 22:44 | |
| Salut Loïc, A le Hawkeye il a un sacrée gueule!!!!!,il me le faut celui-la Je vais suivre ton montage de près,même si c'est doucement l'essentiel est de se faire plaisir et merci | |
|
| |
fafa13
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. Jeu 22 Déc - 22:56 | |
| tu vas le faire US NAVY ou aeronavale? | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. Jeu 22 Déc - 23:07 | |
| Salut Fabien
Il sera US.Ils sont plus colorés!!!!
A+ | |
|
| |
fafa13
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. Ven 23 Déc - 15:03 | |
| c est clair, trop monotone l aeronavale! | |
|
| |
dakota01
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. Ven 23 Déc - 15:08 | |
| bel avion | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. Jeu 19 Jan - 11:50 | |
| Bopnjour à tous Voici le début de montage de la bète. Ca commence classiquement par le cockpit.Kinetic est resté assez basique sur l'endroit.Meme si peut de choses seront visibles,on peut quand meme l'améliorer. Les pieces du kit sont bien gravées.Il n'y a pas de décals pour les cadrans:c'est pinceaux fins...... ou PE(dans mon cas). Voici l'interieur d'un "vrai": On commence par le tableau avant. Piece d'origine: Et celle avec l'apport de la PE.Le haut de la casquette est peint en noir. Ensuite,on passe aux sieges du pilote et co-pilote.Encore une fois,juste le minimum: Quelques détails d'un vrai siège: La barre présente sur le coté du siège du co-pilote sert à deverrouiller le train d'aterrissage en manuel.Donc un peu de c arte plastique et de fil de cuivre et ca donne un peu de relief au siège. Ensuite peinture,laissé volontairement assez clair,et pose du brelage: A suivre avec les consoles . | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Montage Hawkeye sur le pont. Jeu 19 Jan - 12:24 | |
| Salut Loïc, La photo-découpe rajoute un plus indéniable!!!! très bien le rajout de la barre sur le siège, ça lui donne vie (enfin je me comprend ) Une bonne documentation il y a que ça de vrai Très bon début | |
|
| |
dakota01
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. Jeu 19 Jan - 13:31 | |
| trés chouette | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. Jeu 19 Jan - 17:20 | |
| Salut Loic Pas mal du tout le détaillage du cockpit , ça promet pour la suite... Bonne continuation | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. Jeu 19 Jan - 19:38 | |
| Merci pour vos encouragements... | |
|
| |
fafa13
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. Jeu 19 Jan - 21:06 | |
| nickel le debut! un kit qui me fait rever! | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. Sam 28 Jan - 15:17 | |
| Bonjour à tous Voici la suite du montage. J'ai continué le cockpit en installant la¨PE au niveau des consoles.Rien de bien méchant:on ponce la gravure existante et on place les la PE auto-collante à la place. Bientot le cockpit complet..... | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Montage Hawkeye sur le pont. Sam 28 Jan - 18:17 | |
| Salut Loïc, ça avance ,la photo-découpe rajoute un plus indéniable | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. Sam 28 Jan - 18:42 | |
| Bonsoir Voici le cockpit avec les differents éléments en place: Ensuite,on se retrouve déjà à refermer le fuselage....Il y a juste les 3 hublots du poste de "controle" à poser. Pour éviter toutes traces blanches sur les vitres,je colle ces parties avec ca: A suivre.... | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. Sam 28 Jan - 19:36 | |
| Salut Loic Progression nickel , le cockpit est vraiment superbe et bonne continuation. | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Montage Hawkeye sur le pont. Dim 29 Jan - 9:42 | |
| Salut Loïc, Mika a tout dit,montage propre | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. Dim 29 Jan - 12:42 | |
| Merci à vous. Ensuite,j'ai changé de rayon,je suis passé à celui de la pèche!!!!! Italéri préconise 50grs de lest dans le nez.Apperemment,à la lecture des montages dans les mags,il semble qu'il faiile mettre un peu plus. Par contre,il y a peu de place pour caser tout ce poids.Chaque recoin doit etre utiliser!! Avant de refermer les demi-fuselages,il faut s'occuper de la piece derriere la porte d'accès à bord.Elle représente une petite partie de l'electronique embarquée et sera très peu visible à la fin.J'ai juste détailler un tout petit peu(quelques cables en fil de cuivre)Par contre,j'ai laissé une teinte claire pour éviter que ce soit trop sombre et que l'on voit encorre moins.Voici une vue réelle: Fermeture du fuselage,ca fait une belle longueur et un sacré poids déjà: Les ajustages sont relativement bons,il y aura tout du poncage et du mastic!!! Sur la droite,c'est le logement de la crosse d'appontage. Bon dimanche à tous. A+ | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Montage Hawkeye sur le pont. Dim 29 Jan - 12:54 | |
| Salut Loïc, Moi aussi rayon pèche bientôt ,sinon superbe ton dé taillage sinon le mastic va être de sortie Bon Dimanche également | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. Mar 31 Jan - 15:16 | |
| Bonjour La suite avec la mise en place de la section centrale des ailes.Un gros morceau qui vient prendre oplacegrace à 4 pions de centrage. J'ai choisi par gain de place de représenter l'avion avec ses ailes repliées.Il y a un insert à positionner au bout de la section mais je trouve qu'il manque de détails. Voici la pièce originale: La réélle: Début du scratch: J'ai limé doucement les renforts et durites moulés en relief.Ensuite,j'ai collé de petites bandes de plastiques.Les nouveaux tuyaux seront réalisés en fil de fusible de différents diamètres: C'est un début et c'est à faire en double!!!!! J'ai collé le bloc central au fuselage: Le tube de mastic va fondre comme neige au soleil!!!!! A+ | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. Mar 31 Jan - 16:32 | |
| Salut Loic Vache c'est terrible ces petits ajouts que tu fait , la maquette et bien plus réaliste comme ça . Les jambes de trains sont en plastiques ou en métal ? Vu le poids ajouté ça peut posé problèmes plus tard..... Bonne continuation , un régal a suivre ce montage. | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Montage Hawkeye sur le pont. Mar 31 Jan - 18:50 | |
| Salut Loïc, Toujours aussi agréable à suivre ton montage, tu as raison avec les détails c'est top Il a l'air de s'ajuster pas trop mal ? A le mastic Hélas................. | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. Mer 1 Fév - 8:33 | |
| Merci à vous de me suivre dans mes péripéties!!!
Je vais aller chez Brico.... pour acheter le mastic en sac de 10kgs......
A+ | |
|
| |
johan
| Sujet: Hawkeye sur le pont. Mer 1 Fév - 12:14 | |
| salut Loic thunderbird à raison terrible ton Hawkeye vivement la suite johan a+ | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. Dim 11 Mar - 22:06 | |
| Bonsoir pour vos remarques et encouragements. La suite du montage avec la continuité du repliage des ailes.J'ai attaqué la partie fixée sur l'aile.Plus simple que l'autre car il y a juste des cables,pas de renfort. Afin de renforcer la charnière et donc du montage,j'ai percé l'axe et j'ai mis une tige en cuivre. Ensuite c'est poncage des joints: La petite grille en PE est fournie par Eduard: Il y aura un peu de regravage à faire... A suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hawkeye sur le pont. | |
| |
|
| |
| Hawkeye sur le pont. | |
|