| marder III H Italeri 1/35 | |
|
+4robertjl Humbert Frantz johan salix 8 participants |
Auteur | Message |
---|
salix
Messages : 172 Age : 53 Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France
| Sujet: marder III H Italeri 1/35 Jeu 1 Nov - 17:44 | |
| Salut les gars j'attaque un nouveau montage un peu sportif. Le marder III H de chez Italeri étant une vieille référence, elle comporte pas mal de modifications à faire dessus. Ce kit m'avait été gentillement offert avec deux set de PE, des chenilles modelkasten et un canon alu. Si on veut vraiment en faire un truc correct il y a de quoi refaire avec tout ça mais moi j'aime pas la PE et je me contente de peu à partir du moment ou le kit ressemble tout de même un peu à la réalité. Tout ça pour dire que je ne vais pas m'amuser à tout redétailler, seulement ce que je juge nécessaire. Voici le début avec détaillage des roues, du support de chenilles de rechange avant, mitrailleuse coaxiale, boite ajourée sur le garde boue et support d'extincteur. Les petits galets porteurs sont également modifiés mais pas du tout conforme mais malheureusement j'en ai que deux corrects en rabbiot alors qu'il en faudrait 4. Le canon est en cours de montage: A bientôt pour la suite. Merci d'avance pour vos commentaires... Olivier | |
|
| |
johan
| Sujet: RE marder III H Italeri 1/35 Jeu 1 Nov - 18:08 | |
| salut Olivier,
un bon début, le canon en alu apporte un plus je trouve. il sera gris panzer ?
bonne suite à toi. | |
|
| |
salix
Messages : 172 Age : 53 Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Jeu 1 Nov - 18:23 | |
| Merci Johan. Pour la peinture je ne sais pas encore mais je pense plutôt à un camouflage 3 tons pour celui là. Si j'arrive à trouver les deux autres marder que je cherche je les ferais ceux-là de couleur différente pour changer un peu. | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Jeu 1 Nov - 19:43 | |
| Salut Olivier, J'avais ce kit il me semble a fini chez David je crois tu t'en sort très bien et ça te change du Sherman On attends la suite | |
|
| |
robertjl
Messages : 944 Age : 76 Localisation : La Couture Boussey (27)
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Ven 2 Nov - 7:19 | |
| Grosse production pour notre ami.je regarde avec intêret, | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Ven 2 Nov - 7:23 | |
| les gars! | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Jeu 8 Nov - 19:58 | |
| | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Jeu 8 Nov - 20:15 | |
| Salut Olivier, Un montage aux petit oignons et qui plus est très bien expliqué Tu t'en est très bien sortie avec la photo-découpe?our les chenilles Modelkasten ça va le faire | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Jeu 8 Nov - 20:57 | |
| Merci Frantz!! | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Ven 9 Nov - 6:43 | |
| Ha!!!!! la PE un cas tête permanent,mais tu tant est sortie avec honneur. un petit voile de peinture et une mise en scène comme tu sais en faire,un régal pour les yeux.
PS:Tu viendras a Mondeville le 6 et 7 avril.
Dernière édition par Humbert Frantz le Ven 9 Nov - 9:27, édité 2 fois (Raison : modif) | |
|
| |
chris33
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Ven 9 Nov - 6:51 | |
| | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Sam 10 Nov - 20:45 | |
| Salut les gars. Merci pour vos commentaires. Jean-Louis, je ne sais pas encore si j'irais à Mondeville. Je n'habite plus à coté mais dans le Cotentin maintenant et de plus je suis toujours mal en socièté. De toute façon si j'y vais ça sera uniquement en visiteur. Pour en revenir au Marder III, voici la suite et fin du montage. J'attaquerais la peinture surement demain. J'ai eu des soucis de montage des modelkasten pour un coté qui n'est plus "workable". A bientôt pour la suite! | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Sam 10 Nov - 21:21 | |
| Salut Olivier, Très beau ton Marder III,tu t'en es bien sortie car pas tout jeune le Kit On attend la peinture | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Sam 10 Nov - 22:05 | |
| Merci beaucoup mon ami!!! | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Dim 11 Nov - 7:20 | |
| au prochain episode un petit MP | |
|
| |
johan
| Sujet: RE marder III H Italeri 1/35 Lun 12 Nov - 10:40 | |
| bonjour Olivier, ouais, tu t'en es sorti comme un chef . a bientôt | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Lun 12 Nov - 11:43 | |
| Merci Johan à bientôt avec la peinture de base! | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Lun 12 Nov - 14:13 | |
| j'attend pour voir,suite au prochain numéro | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Lun 12 Nov - 15:26 | |
| Excellent ce petit casseur de char!!!
J'aime beaucoup les modifs que tu as faites.Ca apporte une bonne dose de détaillage. Les figurines ont une pose très réalistes.
Bon courage pour la mise en peinture. | |
|
| |
rory06
Messages : 197 Age : 62 Localisation : menton - Alpes maritimes
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Mar 13 Nov - 6:42 | |
| Bonjour,
Cela en jette, en plus le canon allu....la grande classe.
Rory06 | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Mer 14 Nov - 12:47 | |
| Salut les gars. Merci pour vos commentaires. Voici la fin du montage de ce petit blindé. Cette maquette sera loin d'être ma mieux réussie. Je trouve plein de défauts. Le blindage du poste de combat qui n'est pas bien joint, des marques de cyano au bord des pièces de PE et ajustements pas terribles à certain endroit. Heureusement les peinture et patine sauvent un peu l'ensemble. J'ai fait un camo 3 tons avec de petits serpentins et non des lignes qui vont d'un bord à bord pour changer un peu de mes véhicules allemands représentés en Normandie par exemple. Je n'étais pas satisfait de ce camo au départ car j'ai qu'une aiguille de 0.5 sur mon aéro et donc le tracé est trop épais. Avec la patine bien prononcée, cela passe mieux et représente vraiment un engin dont la peinture est passée par les intempéries et les combats. Le choix des décalcomanies est une pure imagination et volontairement sobre. Il me reste encore les deux figurines à peindre et ce kit ira rejoindre ses copains dans la vitrine. Les photos avec flash: Voilà en espérant ne pas vous avoir trop déçu avec ce résultat vraiment moyen... | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Mer 14 Nov - 19:32 | |
| Salut Olivier, Moi elle me plait bien,pas évident avec ton aérographe Pourquoi dire de nous avoir déçu!!!!!!,ça reste une passion et non un concours ou autre pour ta participation | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Mer 14 Nov - 21:39 | |
| | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Jeu 15 Nov - 7:28 | |
| salut, pour un résultat moyen, ... j'aimerai atteindre ce résultat moi, surtout la peinture à l'aéro . une belle réalisation pour une petite maquette déjà ancienne. | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 Jeu 15 Nov - 9:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: marder III H Italeri 1/35 | |
| |
|
| |
| marder III H Italeri 1/35 | |
|