| Halifax B Mk.II Revell 1/72° | |
|
+6robertjl Thunderbird johan Rodolphe Humbert Frantz seb12/13 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb12/13
| Sujet: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Mar 1 Jan - 14:07 | |
| Salut, dans le cadre d'un GB sur un forum voisin, je me suis lancé dans cette maquette. une de plus me direz-vous ... mais bon c'est la première de cette année
Dernière édition par seb12/13 le Sam 5 Jan - 17:38, édité 1 fois | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Mer 2 Jan - 20:45 | |
| salut, un petit début pour commencer : d'abord un vue de la PE Eduard, de la PE peinte et/ou adhésive pour une partie. petite différence entre le siège du kit et celui en PE... le harnais sera placé après peinture. viennent ensuite 2 photos du poste de pilotage avec amélioration. après la peinture de base je placerai tous les tableaux de bord en PE coloré. rien n'est encore collé. c'est assemblé pour la photo. la suite pour vendredi au plus tôt car demain direction le musée de l'air à Bruxelles.
Dernière édition par seb12/13 le Sam 5 Jan - 17:40, édité 2 fois | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Mer 2 Jan - 21:15 | |
| Salut Seb, La tu as de quoi faire une bête de concours je vais suivre ça avec intérêt | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Jeu 3 Jan - 17:37 | |
| salut,
je vais m'appliquer pour sortir un avion plus ou moins correct. la 2° guerre n'est pas du tout ma tasse de thé niveau aviation. pour le moment, je suis mot à mot la notice revell pour la peinture mais j'ai quelques doutes. il est renseigner de peindre le poste de pilotage dans un vert assez bizarre au vu des mélanges à faire et les parties intérieures du fuselage doivent être peint en gris foncé. cela semble-t-il cohérent pour les "WWIIistes"?
Dernière édition par seb12/13 le Ven 4 Jan - 7:13, édité 1 fois | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Jeu 3 Jan - 21:43 | |
| pour les couleurs, je pense rester sur la notice revell. au vu du grand nombre de couleurs différentes, ça sera plus simple pour mon p'tit cerveau.
ensuite, voici quelques infos supplémentaire sur le kit.
sur ce lien, une petite explication à propos des nacelles moteurs et de ses formes fausses de revell http://www.hyperscale.com/2012/galleries/halifaxbmkiiseries172bg_1.htm
mais, sur cet autre lien, une photo des nacelles moteurs d'un HP Halifax B Mk.II. eh bien, ça ressemble bien à celle proposée par revell. http://www.flickr.com/photos/39411748@N06/6368638583/in/photostream/
pour ce qui est des nacelles moteurs, je ne changerai donc rien. effectivement, il y a d'autres photos sur le net où les nacelles correspondent au premier lien mais comme j'ai une photo avec des nacelles comme celle du kit revell, le doute est permis donc je garde les pièces du kit de base. les hélices, par contre, sont à modifier. dans le kit, elles sont carrées aux extrémités alors que (pour l'instant) je n'ai trouvé que des hélices pointues. le plus difficile sera de faire quelque chose d'identique pour les 16 pales. ça, c'est ce que j'ai pu constater en cherchant un paquet de photos. les 2 critiques suivantes viennent d'autres monteurs. je n'ai pas encore su les vérifier. la critique suivante attaque les roues sous dimensionnées sont un autre défaut. je ne sais pas encore ce que je vais faire à ce sujet. une autre critique concerne les dérives qui sont aussi sous dimensionnées...
| |
|
| |
Rodolphe
Messages : 210 Age : 56 Localisation : Haguenau Bas-Rhin (Alsace)
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Jeu 3 Jan - 22:22 | |
| salut seb Encore un zing que je ne connaissais pas, il ressemble au B25, je vais aussi suivre ça avec intérêt. a++ Rodolphe | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Jeu 3 Jan - 22:41 | |
| | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Ven 4 Jan - 6:06 | |
| Salut Seb, Sympas tes liens,oui il y a un peu de taf sur les nacelles,mais l'essentiel est de ce faire plaisir. Je te rejoins sur les plans Revell et leurs mélanges de A 60% + B 40% un peu dépassé tout ça à mon gout | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Ven 4 Jan - 7:14 | |
| salut, non, non, c'est pire le mélange ... 60%, 25%, 15% | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Ven 4 Jan - 7:37 | |
| salut Seb, un chouette avion!!!! mais hélas, j'ai regarder pas un seul Halifax dans mes cartons . | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Ven 4 Jan - 14:23 | |
| | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Ven 4 Jan - 16:08 | |
| salut, en attendant de me retrouver devant les parties de montage à "problèmes", je me suis attaqué à la peinture du poste de pilotage. pas de problèmes pour le moment, la PE se met en place toute seule ou presque ... les pièces de PE autoadhésive sont franchement pratiques, plus de cyano partout, plus de pièces qui restent collées aux doigts. mais c'est ma première utilisation, est ce que ça tien dans le temps sans utiliser de colle ? on verra ... vue de quelques pièces du cockpit. la mise en place de toutes ces petites manettes fut un grand moment de solitude ... je vais tout doucement attaquer les 2 demi fuselages. la aussi, un bel apport en PE à bientôt pour la suite du montage. | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Ven 4 Jan - 17:23 | |
| bonsoir Seb, moi, je rajoute quand-même de la cyano, "par prudence". | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Ven 4 Jan - 21:12 | |
| Salut Seb, Du travail très propre,je connaissais pas la photo-découpe auto-collante en tout cas ça rajoute un réel plus | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Ven 4 Jan - 21:20 | |
| les gars, je connaissais pas non plus et je met quand même un point de colle | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Sam 5 Jan - 14:27 | |
| salut, on continue avec les fuselages... et là, petite surprise, plein de trous à boucher et en plus, vraiment bien placés.... je ne boucherai que les trous dans le cockpit vu que le reste restera invisible. voici les preuves du délit... m'en vais aller boucher tout ça ... | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Sam 5 Jan - 17:29 | |
| les trous sont bouchés, quand le mastic sera bien sec, il va falloir poncer mais les zones sont tellement petites que je risque plus d'abîmer l'ensemble des détails. je pense que je vais plutôt utiliser un pinceau imbibé d'acétone. en attendant, j'ai continué la peinture du cockpit. d'abord les sièges. la sangle de droite n'est pas encore en place. la colle sèche. quelques vues du poste de pilotage. demain, des photos de l'ensemble avec un meilleure lumière. | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Sam 5 Jan - 21:49 | |
| Salut Seb, Toi non plus tu ne chôme pas en tout cas ton travail est nickel,les sangles rendent bien,le reste aussi | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Sam 5 Jan - 21:59 | |
| | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Dim 6 Jan - 5:01 | |
| salut Seb, du bon travail . | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Dim 6 Jan - 8:09 | |
| | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Dim 6 Jan - 14:54 | |
| | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Lun 7 Jan - 21:43 | |
| reprise du boulot donc le rythme va terriblement diminuer ... et ça va même s'arrêter dans deux semaines ... :cry: :cry: petites avancées du jour, pendant que le fuselage sèche bien (et surtout j'ai pas envie de poncer pour l'instant...), je continue avec un peu de PE. un puit de train = 44 pièces en PE :brique: enfin, ça devrait donner. au lieu d'avoir des parois bien lisse, ben y a un peu de relief. le deuxième ça sera pour plus tard... demain je fais les tourelles et début des masquages (ça va être long aussi ça ...) Seb | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Mar 8 Jan - 6:05 | |
| Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° par johan Aujourd'hui à 7:01 bonjour Seb, du taf nickel oui les notices Revell . A+ Johan johan2° | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° Mar 8 Jan - 16:00 | |
| Salut Seb Sacré taf que tu et en train de nous produire la !!!!!!!!!!!!!! j'en prends plein les mirettes Bon courage pour la suite ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Halifax B Mk.II Revell 1/72° | |
| |
|
| |
| Halifax B Mk.II Revell 1/72° | |
|