| canadair CL215 et CL415 pompier du ciel | |
|
+4Humbert Frantz rory06 johan Rodolphe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rodolphe
Messages : 210 Age : 56 Localisation : Haguenau Bas-Rhin (Alsace)
| Sujet: canadair CL215 et CL415 pompier du ciel Mar 22 Jan - 6:57 | |
| Salut à tous , comme j"avance bien dans le GB , je vais démarrer simultanément un projet qui me tiens à coeur , en effet j'ai été sapeur pompier volontaire durant 6 ans dont un an dans le sud de la France du côté de Lodève (Clermont-L'hérault) et je garde un souvenir de ces avions qui nous ont sortie de situations assez rocambolesque. Le premier kit n'est pas de toute première jeunesse mais j'ai enfin pu mettre la mains dessus l'an dernier. J'ai donc décidé de faire les deux en même temps pour voir si je suis capable de faire plus d'un kit à la fois. Ce qui me gène un peu c'est qu'ils sont tous les deux au 1/72, la même que l'hercules C130, je vais donc faire très attention lors de ce montage. Mais deux fois 1/72 ça fait un bon 1/32 ??non?? Sur cette photo c'est le CL415 je vous présenterai tout à l'heure le 215 qui est plus ancien, quand je vais ouvrir les deux boites. mais j'ai une photo du 215 Voila je vous dit à bientôt donc sur ce double montage. Rodolphe
Dernière édition par Rodolphe le Mar 19 Fév - 16:58, édité 1 fois | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: canadair CL215 et CL415 pompier du ciel Mar 22 Jan - 7:35 | |
| salut Rodolphe, un super projet, je suis pas très fan de canadair, mais je vais suivre. pour les deux kits aux 1/72, je suis sur que tu vas t'en sortir, ( après avoir fait un Hercules Italeri tu peux tout faire ) | |
|
| |
rory06
Messages : 197 Age : 62 Localisation : menton - Alpes maritimes
| Sujet: Re: canadair CL215 et CL415 pompier du ciel Mer 30 Jan - 15:16 | |
| Bonjour, Pas banal comme montage, je regarde. j'admire ces pilotes, j'ai eu l'occasion de les voir en action au dessus de chez moi et écoper en mer.....admirable de maitrise. Rory06 | |
|
| |
Rodolphe
| Sujet: Re: canadair CL215 et CL415 pompier du ciel Mar 19 Fév - 16:49 | |
| | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: canadair CL215 et CL415 pompier du ciel Mer 20 Fév - 7:07 | |
| Salut Rodolphe, Je vois que tu aime te faire mal un montage qui va être original car peu vu Bon courage pour ces montages
Dernière édition par Humbert Frantz le Mer 20 Fév - 11:58, édité 1 fois | |
|
| |
david sherman Modérateur
| Sujet: Re: canadair CL215 et CL415 pompier du ciel Mer 20 Fév - 9:17 | |
| | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: canadair CL215 et CL415 pompier du ciel Ven 22 Fév - 8:50 | |
| Bonjour Un sacré montage en perspéctive!!!! Je vais suivre ca des deux yeux.................vu qu'il y a deux maquettes à suivre!!!!! Concernant ta pièce manquante,tu peux t'adresser au service après vente chez Heller.Ils sont parait il très fiable. Bon montage. | |
|
| |
Rodolphe
| Sujet: Re: canadair CL215 et CL415 pompier du ciel Dim 17 Mar - 16:54 | |
| Salut et merci à tous Loïc j'ai suivi ton conseil pour la pièce qui manquait et........ je viens de la recevoir par la poste trop la classe, je vais pouvoir continuer le montage, en plus j'ai de nouveau mon PC qui fonctionne donc la suite va suivre dans pas longtemps. A plus Rodolphe | |
|
| |
Rodolphe
| Sujet: Re: canadair CL215 et CL415 pompier du ciel Lun 18 Mar - 13:22 | |
| Bon, c'est parti une première étape sur le CL415, suivis de la même chose sur le CL215 Pas de différences énormes, entre les deux kits. Juste sur le fuselage il y a une pre-découpe sur le 415 par rapport au 215 pour un hublo. CL 415 CL215 Sinon le reste des premières pièces sont totalement identiques entre le vieux kit et le neuf. RRRHOoo la la les points d'injections, je pense que une foi fermé, ça ne se verra plus ? Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas je suis preneur. voila pour le moment, à +++ Rodolphe | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: canadair CL215 et CL415 pompier du ciel Lun 18 Mar - 22:42 | |
| salut Rodolphe, beurk!!! le plastique jaune, ils font du neuf avec du vieux. je te souhaite bon courage, il va t'en falloir . | |
|
| |
robertjl
Messages : 944 Age : 76 Localisation : La Couture Boussey (27)
| Sujet: Re: canadair CL215 et CL415 pompier du ciel Mar 19 Mar - 18:42 | |
| superbe ces deux montages affaire a suivre | |
|
| |
chris33
| Sujet: Re: canadair CL215 et CL415 pompier du ciel Mer 20 Mar - 6:17 | |
| a suivre......... | |
|
| |
Rodolphe
| Sujet: Re: canadair CL215 et CL415 pompier du ciel Dim 24 Mar - 11:45 | |
| Merci: pour vos encouragements, c'est vrai que le plastique jaune ça le fait pas trop , en plus je suis obliger de peindre sur les deux côtés pour que la teinte soit correcte sinon le jaune ressort trop et c'est horrible. Je serai presque tenté de faire une couche de primaire sur toutes les grappes pour résoudre le problème, quand pensé vous et quel type de peinture primaire dois-je utiliser? merci d'avance pour vos conseils A ++++ Rodolphe | |
|
| |
chris33
| Sujet: Re: canadair CL215 et CL415 pompier du ciel Dim 24 Mar - 12:39 | |
| bonne idée pour le primaire si tu a un feu vert ou nortauto , tu acheter un primaire (sous couche) tu feras plusieurs maquettes ,alors que celui de tamiya coute un bras et tu fera une voire 2 maquetes c'est mon avis christian | |
|
| |
Rodolphe
| Sujet: Re: canadair CL215 et CL415 pompier du ciel Jeu 4 Avr - 8:21 | |
| merci pour le conseil, je vais faire comme ça. Rodolphe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canadair CL215 et CL415 pompier du ciel | |
| |
|
| |
| canadair CL215 et CL415 pompier du ciel | |
|