Bonjour à tous. Depuis un long moment que j'avais monté mon churchill avre, il était quand même temps que je le finisse en construisant le porte fascine puis celle-ci. Me sentant motivé,j'en profite pour me lancer.
Le porte-fascine n'est pas si dur à reproduire en balsa finalement. Beaucoup d'essais à blanc ont été nécessaire pour que les éléments s'adaptent bien au char mais au final ça va pas mal. Je vais ensuite confectionné une fascine avec de la bruyère et fabriquer en scratch le système d'accrochage des câbles.
Voilà ce que cela donne.
La fascine sera construite avec des poils de balai de paille de riz finalement. J'ai essayé la bruyère mais cela me paraissait trop gros. Au milieu il a trois tubes d'evergreen.
J'en suis qu'au début. Il y a que 21 fagots de construit et à mon avis il en faut 3 fois plus...
Petite explication sur la technique des fagots : je prend le balai en paille de riz en précisant bien que j'en rachèterais un tout neuf pour la maison. Je découpe des bouts de
10 cm environ. Je réunis une petite touffe qui fait environ 5 millimètre de diamètre. Un bout de ficelle nouée à un bout dont le noeud est fixé à la cyano et on répète la même opération à l'autre bout. On mesure 4,5 cm et on coupe le fagot à chaque extrémité. Il n'y a plus qu'à répéter cette manipulation une cinquantaine de fois et on obtient une fascine...
Et on en fait de la saleté sur l'établi avec les découpes!!!
et au final ça devrait donner quelque chose comme ça:
Bien sur il reste les cables à fabriquer et à attacher et surement une petite peinture sur la fascine...