France Maquettes Aviations

Forum dédié à la maquette d'aviation,toutes périodes et échelles confondues.A consulter sans modération!! Amis invités:Inscrivez-vous pour accéder à toutes les rubriques et nous faire partager vos connaissances. Débutants et confirmés.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

M4 Halftrack Swiss Army 1/35

+2
Humbert Frantz
Rosco
6 participants
AuteurMessage
Rosco

Rosco

M4 Halftrack Swiss Army 1/35 Empty
MessageSujet: M4 Halftrack Swiss Army 1/35   M4 Halftrack Swiss Army 1/35 Icon_minitimeVen 19 Juil - 4:18

Hello,

En parallèle du Me-262, je suis en train de monter un M4 Halftrack de l’armée suisse.

À la fin de la deuxième guerre mondial, l’armée suisse à récupéré quelques véhicules de l’armée américaine comme des jeeps Willys, des camion GMC et deux Halftrack. Ces deux véhicules ont été utilisé comme véhicule de soutient. Le premier était équiper d’un pont, il est au musée des véhicules militaire de Burgdorf dans le canton de Berne et le deuxième était équiper d’une citerne, celui-ci à été vendu il y a cinq ou six ans lors de la mise annuel de Thun. C’est ce modèle que j’ai choisit de réaliser.

M4 Halftrack Swiss Army 1/35 Laufn_11

Pour ce faire, j’utilise comme base de travail le modèle de Tamiya. Il y a pas mal de travaille du à l’âge des moules mais il reste une bonne base de travaille. Il faut pas mal travailler à la lime pour rattraper le décalage des moules. J’ai également combler les creux sur le châssis avec du mastique.

M4 Halftrack Swiss Army 1/35 M4_910

M4 Halftrack Swiss Army 1/35 M4_710

(Désolé pour la taille des photos, c’était les premières que j’ai fait avec appareil photo, j’ai les réaliser en haute résolution)

Le treuil à été refait en scratch. Le câble est réaliser avec 4 fils de cuivre.

M4 Halftrack Swiss Army 1/35 M4_610

M4 Halftrack Swiss Army 1/35 M4_1213

La cabine à été modifier, la version suisse n’avait pas de porte. Les phare avant sont également changer. Il provienne de la boite à rabiot.

M4 Halftrack Swiss Army 1/35 M4_1511

J’ai ensuite réaliser en scratch avec du plastique et du balsa le pont arrière.

M4 Halftrack Swiss Army 1/35 M4_1710

M4 Halftrack Swiss Army 1/35 M4_1610

M4 Halftrack Swiss Army 1/35 M4_1311

Maintenant que j’ai le pont, il y a plus qu’a sortir la planche à dessin pour dessiner les plan de la citerne grâce au quelque rare photo disponible sur Primeportal :  http://www.primeportal.net/trucks/gunther_neumahr/m4_halftrack/

@+ cool 
Revenir en haut Aller en bas
Humbert Frantz
Admin
Humbert Frantz

MessageSujet: Re: M4 Halftrack Swiss Army 1/35   M4 Halftrack Swiss Army 1/35 Icon_minitimeVen 19 Juil - 4:43

Salut Rosco,

Vraiment du très bon travail,un sacré détaillage Bravo Bravo de surcroit original clin d\'oeil
https://maquettes-aviations.forumsactifs.com
david sherman
Modérateur
david sherman

MessageSujet: Re: M4 Halftrack Swiss Army 1/35   M4 Halftrack Swiss Army 1/35 Icon_minitimeVen 19 Juil - 6:47

Très très intéressant comme projet...........Bravo 001 Bravo 001

Bon courage pour la suite.
robertjl

robertjl

MessageSujet: Re: M4 Halftrack Swiss Army 1/35   M4 Halftrack Swiss Army 1/35 Icon_minitimeVen 19 Juil - 6:49

voilà un montage plein d'originalité,qui mérite d'être suivis.Je vais attendre la suite
Thunderbird

Thunderbird

MessageSujet: Re: M4 Halftrack Swiss Army 1/35   M4 Halftrack Swiss Army 1/35 Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:11

Salut

Du beau travail d'amélioration perso !!!!!!!!!!! Bravo 001 Bravo 001 Bravo 001  et bon courage pour la suite .

Salut
bengi89

bengi89

MessageSujet: Re: M4 Halftrack Swiss Army 1/35   M4 Halftrack Swiss Army 1/35 Icon_minitimeMer 24 Juil - 18:53

Courier suberbe!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M4 Halftrack Swiss Army 1/35   M4 Halftrack Swiss Army 1/35 Icon_minitime

M4 Halftrack Swiss Army 1/35
Page 1 sur 1