Rosco
| Sujet: M4 Halftrack Swiss Army 1/35 Ven 19 Juil - 4:18 | |
| Hello,En parallèle du Me-262, je suis en train de monter un M4 Halftrack de l’armée suisse.À la fin de la deuxième guerre mondial, l’armée suisse à récupéré quelques véhicules de l’armée américaine comme des jeeps Willys, des camion GMC et deux Halftrack. Ces deux véhicules ont été utilisé comme véhicule de soutient. Le premier était équiper d’un pont, il est au musée des véhicules militaire de Burgdorf dans le canton de Berne et le deuxième était équiper d’une citerne, celui-ci à été vendu il y a cinq ou six ans lors de la mise annuel de Thun. C’est ce modèle que j’ai choisit de réaliser.Pour ce faire, j’utilise comme base de travail le modèle de Tamiya. Il y a pas mal de travaille du à l’âge des moules mais il reste une bonne base de travaille. Il faut pas mal travailler à la lime pour rattraper le décalage des moules. J’ai également combler les creux sur le châssis avec du mastique.(Désolé pour la taille des photos, c’était les premières que j’ai fait avec appareil photo, j’ai les réaliser en haute résolution)Le treuil à été refait en scratch. Le câble est réaliser avec 4 fils de cuivre.La cabine à été modifier, la version suisse n’avait pas de porte. Les phare avant sont également changer. Il provienne de la boite à rabiot.J’ai ensuite réaliser en scratch avec du plastique et du balsa le pont arrière.Maintenant que j’ai le pont, il y a plus qu’a sortir la planche à dessin pour dessiner les plan de la citerne grâce au quelque rare photo disponible sur Primeportal : http://www.primeportal.net/trucks/gunther_neumahr/m4_halftrack/ @+ | |
|
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: M4 Halftrack Swiss Army 1/35 Ven 19 Juil - 4:43 | |
| Salut Rosco, Vraiment du très bon travail,un sacré détaillage de surcroit original | |
|
david sherman Modérateur
| Sujet: Re: M4 Halftrack Swiss Army 1/35 Ven 19 Juil - 6:47 | |
| Très très intéressant comme projet........... Bon courage pour la suite. | |
|
robertjl
Messages : 944 Age : 76 Localisation : La Couture Boussey (27)
| Sujet: Re: M4 Halftrack Swiss Army 1/35 Ven 19 Juil - 6:49 | |
| voilà un montage plein d'originalité,qui mérite d'être suivis.Je vais attendre la suite | |
|
Thunderbird
| Sujet: Re: M4 Halftrack Swiss Army 1/35 Ven 19 Juil - 14:11 | |
| Salut Du beau travail d'amélioration perso !!!!!!!!!!! et bon courage pour la suite . | |
|
bengi89
| Sujet: Re: M4 Halftrack Swiss Army 1/35 Mer 24 Juil - 18:53 | |
| suberbe!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M4 Halftrack Swiss Army 1/35 | |
| |
|