Forum dédié à la maquette d'aviation,toutes périodes et échelles confondues.A consulter sans modération!! Amis invités:Inscrivez-vous pour accéder à toutes les rubriques et nous faire partager vos connaissances. Débutants et confirmés.
Sujet: Saint-Chamond tank 1/72 (RetroTracks) Mar 20 Aoû - 19:26
Le kit (ref R72064) comporte 37 pièces dont certaines sont optionnelles (canon 75mm TR Saint-Chamond ou 75mm Mle.1897). La coque est moulée d’un seul tenant. Les chenilles sont très bien conçues : deux ensembles bien droits, et pour les extrémités les patins sont fixés aux barbotins. L’assemblage semble très aisé, le boulot le plus important sera de retirer la carotte de résine sous le chassis. Moulé dans une résine grise, mon exemplaire ne comporte à première vue que très peu de bulles, et dans des endroits peu gênants. Le plan de montage est suffisant et clair. Une photo couleur d’un engin d’un musée (je n’ai pu identifier lequel) est jointe aux explications historiques. Joli petit kit, qui se montera sans difficulté particulière et pimentera votre collection d’une touche de 14-18…
http://www.retrokitonline.net/
JP54
Messages : 45
Sujet: Re: Saint-Chamond tank 1/72 (RetroTracks) Mar 20 Aoû - 23:42
Bon montage. La photo du Saint-Chamond réel et visible sur la notice de montage n’a pu être faite qu’à Saumur, car c’est bien là qu’est exposé le seul et unique survivant au monde d’un Saint-Chamond. Pour un « vrai » et « cohérent » « Saint-Chamond final », il te faut monter le 75 Mle 1897 et clocheton pilote (les deux pièces encore sous sachet zip sur la 2e photo). Petit détail, le montage du clocheton pilote est indispensable pour une mise en situation opérationnelle, en effet, aucun Saint-Chamond n’est parti au casse-pipe sans cet accessoire, et dont le retard de livraison est à l’origine d’un engagement tardif de ces engins…
JP.
draken35
Messages : 305 Age : 65
Sujet: Re: Saint-Chamond tank 1/72 (RetroTracks) Mer 21 Aoû - 19:53
JP54 a écrit:
Bon montage. La photo du Saint-Chamond réel et visible sur la notice de montage n’a pu être faite qu’à Saumur, car c’est bien là qu’est exposé le seul et unique survivant au monde d’un Saint-Chamond. Pour un « vrai » et « cohérent » « Saint-Chamond final », il te faut monter le 75 Mle 1897 et clocheton pilote (les deux pièces encore sous sachet zip sur la 2e photo). Petit détail, le montage du clocheton pilote est indispensable pour une mise en situation opérationnelle, en effet, aucun Saint-Chamond n’est parti au casse-pipe sans cet accessoire, et dont le retard de livraison est à l’origine d’un engagement tardif de ces engins…