| Tornado allemand en Afghanistan -Aout 2008. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TASSIN
| Sujet: Tornado allemand en Afghanistan -Aout 2008. Lun 24 Nov - 20:14 | |
| Bonjour à tous A Talant,j'avais commencé vaguement le dernier Tornado sorti chez Revell.J'adore cet appareil. Je dois dire que seule la déco de la boite (trop clownesque à mon gout) me dérangeait.C'est chose est oubliée avec la sortie récente de la planche de chez Wingman Models. Voici la boite: Pour la déco,ce sera celle d'en bas:(desolé pour la photo) On commence naturellement par le cockpit.Il vient prendre place sur la piece figurant le ventre de l'appareil. La partie basse des veines d'air est aussi collée a ce stade. La piece sert aussi de fond pour le logement du train principal: Ensuite,pose de la partie superieure: Details du cockpit. Les consoles seront reprises avec la PE.Mais elles sont tres jolies en relief. J'ai essayé de monter à blanc les parois du nez de l'appareil pour voir comment ca allait s'ajuster.Surtout avec la piece du dessous......Et tada!!!!!!!!!!!!!!!! Sans scotch,ni pression: Ca devrait etre top!!!! A suivre.... | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: Tornado allemand en Afghanistan -Aout 2008. Ven 28 Nov - 5:22 | |
| salut Loïc, te voilà bien parti , je vais suivre avec intérêt car moi aussi j'adore le Tornado. j'aurais fait comme toi pour la déco . allez la suite . | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Tornado allemand en Afghanistan -Aout 2008. Ven 16 Jan - 21:44 | |
| Hello J'ai continué le montage de mon Tornado. Il y a un peu de mastic a poser au niveau des raccords des elements latéraux. La suite tres vite. | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: Tornado allemand en Afghanistan -Aout 2008. Sam 17 Jan - 7:02 | |
| salut Loïc, la peinture approche, bon boulot . décidément le mastic , il faut que j'achète le mastic deluxe acrylique il parait qu'il est super?, il était plus dispos lors de ma dernière commande. | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Tornado allemand en Afghanistan -Aout 2008. Mar 17 Fév - 12:31 | |
| Hello J'ai avancé mon Tornado.Je voudrais le terminer pour Bron....ca va etre chaud,il reste 3 semaines.... Il a fallu combler les espaces assez importants au niveau des aerofreins.Mais ce doit etre de ma faute et je sais d'ou ca vient.La cloison supportant les pieces du fuselage est mal collée. Ensuite,l'avion est sur ses pattes.Les trains du Tornado sont assez fragiles et delicats a mettre en place. La teinte grise du camouflage est passée. Début de la pose des decals.Il y en a assez peu. Après passage du vernis,j'ai appliqué un jus noir a l huile sur l'ensemble du navion. Voila ou j'en suis: Content de moi mais le kit n'est vraiment pas simple.Je ferai mieux sur le prochain. | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: Tornado allemand en Afghanistan -Aout 2008. Mar 17 Fév - 14:29 | |
| salut Loïc, on ne voit pas les photos . | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Tornado allemand en Afghanistan -Aout 2008. Mar 17 Fév - 15:36 | |
| zut moi non plus... bel engin quand même !!!
@ johan c'est quoi le mastic deluxe acrylique? | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: Tornado allemand en Afghanistan -Aout 2008. Mar 17 Fév - 17:13 | |
| - seb12/13 a écrit:
- zut moi non plus... bel engin quand même !!!
@ johan c'est quoi le mastic deluxe acrylique? salut Seb, voici une photo. très bien parait-il. acrylique, lissage à l'eau, séchage rapide ne se rétracte pas au séchage. ( donc à voir, je l'ai en commande) dispos chez oupsmodel Luckymodel, mais en Belgique aussi je pense | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Tornado allemand en Afghanistan -Aout 2008. Mar 17 Fév - 18:13 | |
| Salut Loïc, Il ne s'est pas laissé faire ce Tornado, tu t'en est très bien sortie J'ai remit les photos | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Tornado allemand en Afghanistan -Aout 2008. Mar 17 Fév - 19:26 | |
| Salut les amis
Merci pour vos comms.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe avec mes photos.....j'utilise l hebergeur du forum.... | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Tornado allemand en Afghanistan -Aout 2008. Mar 17 Fév - 20:13 | |
| | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Tornado allemand en Afghanistan -Aout 2008. Mar 17 Fév - 20:39 | |
| c'est beau .... Johan | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: Tornado allemand en Afghanistan -Aout 2008. Mar 17 Fév - 22:48 | |
| bonsoir Loïc, très bon boulot malgré le plâtre à la truelle. moi qui voulais en faire un ça calme un peu. peut-être qu'avec les Hobby-boss il y a moins de mastico ptâtro fissuro jointage . | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Tornado allemand en Afghanistan -Aout 2008. Mer 18 Fév - 9:14 | |
| Hello Frantz,je vois que tu es taquin..... Il est vrai que le kit est très divise,le kit HB est moins biscornu.je vais en attaquer un autre en version ÉCR' | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Tornado allemand en Afghanistan -Aout 2008. Mer 4 Mar - 15:58 | |
| Bonsoir les copains Mon Tornado est presque terminé!!!!!!!! J'ai juste sali la derive,effet visible suite à l'utilisation des reverses. Il me reste simplement a peindre en blanc au pinceau les phares d'atterissage present dans les trappes et il sera bon pour l'expo du week end a venir!!!!Heureux le gars!!!!!! | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Tornado allemand en Afghanistan -Aout 2008. Mer 4 Mar - 19:38 | |
| | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: Tornado allemand en Afghanistan -Aout 2008. Jeu 5 Mar - 7:54 | |
| salut Loïc, une patine comme il faut . | |
|
| |