France Maquettes Aviations
France Maquettes Aviations

France Maquettes Aviations

Forum dédié à la maquette d'aviation,toutes périodes et échelles confondues.A consulter sans modération!! Amis invités:Inscrivez-vous pour accéder à toutes les rubriques et nous faire partager vos connaissances. Débutants et confirmés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arado Ar 234....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thunderbird

Thunderbird


Messages : 834
Age : 52
Localisation : Martigues ( 13 )

Arado Ar 234.... Empty
MessageSujet: Arado Ar 234....   Arado Ar 234.... Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:55

Salut a tous

L'Arado Ar 234 Blitz est le premier bombardier à réaction à être entré en service dans une force aérienne. Il fut conçu dans les derniers mois de la seconde guerre mondiale,et fut produit et utilisé en petit nombre, presque exclusivement dans des missions de reconnaissance ; cependant lors des quelques bombardements qu'il réalisa, il se révéla à l'abri de toute interception.Ce fut un très bel avion mais son absence de mitrailleuses et d'équipage de défense le rendait à la merci des avions de chasse à réaction comme le Gloster Meteor.

La première utilisation de l'avion au combat eut lieu quand les deux prototypes V5 et V7 furent envoyés en France, le 25 juillet 1944, pour photographier la tête de pont alliée en Normandie,ce que les avions de reconnaissance ordinaires ne pouvaient plus faire.
Seul le V5 put être employé, l'autre avion devant retourner en Allemagne à la suite à des problèmes de moteur. Piloté par le Leutnant Erich Sommer, il effectua un premier survol des plages le 2 août 1944,volant à 9000 mètres à 740 km/h ; il ne fut même pas détecté par la chasse alliée. Pour cette mission, 2 caméras Rb50/30 étaient montées à l'arrière du fuselage, inclinées à 12 degrés de part et d'autre de l'avion, ce qui permettait de photographier une bande de 10 kilomètres de large autour de la trajectoire de l'avion. Ce même jour, l'avion fut rejoint par l'autre prototype, et à eux deux ils effectuèrent 13 autres missions de ce type au cours des 3 semaines suivantes. Les données qu'ils ramenèrent, même si elles étaient de grande qualité, avaient peu d'utilité pour les commandants de la Werhrmatch,qui savaient déjà ce qu'elles montraient : ils étaient nettement inférieurs en nombre sur ce front. En septembre, les 2 avions furent retirés des opérations, et remplacés par les premiers Ar 234B ; ces derniers opèrent à partir d'octobre, toujours dans un rôle de reconnaissance, survolant même l'Angleterre, pour déterminer si un nouveau débarquement était en préparation sur les côtes des Pays Bas. Ce ne fut que le 21 novembre qu'une formation d'escorte deP-51B aperçut pour la première fois l'avion ; les Arados, se voyant découverts, et avec l'avantage de l'altitude, s'esquivèrent en profitant de leur plus grande vitesse....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Thunderbird le Mer 28 Mar - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TASSIN

TASSIN


Messages : 1548
Age : 46
Localisation : Bourgogne

Arado Ar 234.... Empty
MessageSujet: Re: Arado Ar 234....   Arado Ar 234.... Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:00

Bonjour

Merci pour cette présentation.

Une petite photo pour l'illustrer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Merci encore pour toutes ces infos!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Arado Ar 234....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arado Ar 196...
» Arado 196 sur sa catapulte.
» Montage - ARADO-196 A-3 Crète 1943 - Revell -1/32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Maquettes Aviations :: Allemagne/Documentation-
Sauter vers: