| Arado 196 sur sa catapulte. | |
|
+4Humbert Frantz Thunderbird robertjl TASSIN 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TASSIN
| Sujet: Arado 196 sur sa catapulte. Ven 14 Juin - 14:53 | |
| Bonjour J'avais une envie de changer de theme un peu mais sans trop s'éloigner de la mer.J'ai regardé mon stock(non pas de tomcat!!!!) et mon choix s'est porté sur l'hydravion allemand reproduit au 1/32 par Revell. La boite bien connue maintenant: Pour varier les plaisirs,je vais le mettre la dessus: Y a plus qu'a ouvrir la boite!!!!
Dernière édition par TASSIN le Mer 20 Nov - 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
robertjl
Messages : 944 Age : 76 Localisation : La Couture Boussey (27)
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Ven 14 Juin - 15:04 | |
| un montage,que je n'est pas encore vue même en expo. a la suite en dessous de la catapulte tu fais le bateau. | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Ven 14 Juin - 15:19 | |
| Bonjour Jean Louis
Sachant que je souhaite faire un avion du Tirpitz,que le cuirassé mesure 251 m,quelles chances ai je de me faire virer par ma femme quand elle verra ca????
Vous avez 10 mins pour traiter le pb........
Blague à part,j'aime bien cette idée de dio alors je vais essayer de la mener au bout. Apparemment,il y a peu de pieges. Pour la maquette,c'est surtout réussir le mecanisme de pliage des ailes. Pour la catapulte,c'est surtout le fait que ce soit multi materiaux. | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Ven 14 Juin - 16:49 | |
| la difficulté ne te fais pas peur,et je ne doute pas de ta réussite. je vais regardé la suite. | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Ven 14 Juin - 17:00 | |
| Salut Loic C'est clair que là , Madame risque de te catapulter fissa par dessus bord ... Bref ça risque d’être super a voir ce montage :super:vais suivre ça de prés .... Bon courage. | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Ven 14 Juin - 18:35 | |
|
Dernière édition par Humbert Frantz le Dim 16 Juin - 9:20, édité 1 fois | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Dim 16 Juin - 8:40 | |
| salut Loïc, je vais suivre aussi car j'ai l'avion . | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Lun 17 Juin - 11:42 | |
| Bonjour à tous J'ai commencé le montage de l'avion ce week end à Chatenois. Pas simple de maquetter en expo(manque de materiel,petits energumènes un peu perturbateurs,...) N'ayant pas la bonne teinte pour peindre le cockpit,j'ai attaqué les ailes. Revell a fait ca bien avec une piece bien costaude pour assurer le diedre et la solidité des ailes.Il sera représenté avec les ailes déployées. Pour le moment les deux ailes sont assemblées.Je vais attaquer le cockpit avec toute la PE qui va avec. A suivre. | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Lun 17 Juin - 13:55 | |
| ces parties,cela vas un regale pour les yeux | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Mar 18 Juin - 7:21 | |
| Salut Loïc, Bon début,tu verra un kit agréable à monté | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Jeu 20 Juin - 10:37 | |
| Bonjour à tous Voici la suite de mon montage avec le début du cockpit. J'ai commencé par monter la console supportant la radio et la table à tracer du navigateur.Cette piece supporte aussi le siege du pilote. J'ai poncé les cadrans moulés pour pouvoir poser les pieces en PE. Passage d'une couche de vert clair. Ensuite,j'ai commencé le siège.Il a d'abord fallu poncer les harnais moulés dessus. Ensuite passage d'une couche de vert.Pour le vieillir,j'ai pris la technique des blindés. On commence par des traces blanches. Ensuite,dans le blanc,on passe du vert plus clair: A suivre avec la mise en place des harnais. | |
|
| |
david sherman Modérateur
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Jeu 20 Juin - 10:55 | |
| | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Jeu 20 Juin - 11:12 | |
| salut Loïc, très réaliste les consoles . bonne continuation | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Jeu 20 Juin - 13:55 | |
| du bon boulot,la console est d'un réalisme. | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Mer 26 Juin - 10:54 | |
| Bonjour à tous J'ai repris la peinture de l'interieur avec du H70. Ca change pas mal la teinte. Me reste à reprendre les eraillures et autres marques d'usure. | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Mer 26 Juin - 13:36 | |
| perso je préféres la premiére version.j'attend maintenant la suite. | |
|
| |
dakota01
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Mar 10 Sep - 10:41 | |
| | |
|
| |
JosDa
| Sujet: Super début. Mar 10 Sep - 11:16 | |
| Super début. Félicitations. JosDa.« Ce n’est pas parce que personne ne se plaint que tous les parachutes sont sans défauts. » de Benny Hil | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Mar 10 Sep - 16:47 | |
| Bonsoir à tous J'ai commencé hier le tableau de bord. Au début ,il y avait ca: Mais ca,c'etait avant!!!!! Apres quelques manip,il y a ca: Je suis pas sur que ca se verra beaucoup mais bon.. J'ai collé la piece arriere qui supportera la mitrailleuse et les munitions. Je pensais continuer avec les flancs en treillis mais en observant les photos,il y a quelque chose qui me chagrinait. Cela concerne les "poignées" de relevage notés par Mlasouris .Leur représentation en plastique n'est pas top.... Voyons les photos. Il semblerait que l'appui tete soit pliable... Je vais donc reprendre la partie haute en changeant l'appui tete et les anses de remonté.... J'en ai profité aussi pour rajouter des cables derriere le tdb. Le manche est collé.Il a recu les cables de commande en PE. A suivre.... | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Mer 6 Nov - 19:34 | |
| Bonsoir Voici la suite de mon montage. J'ai continué la catapulte et plus spécialement la base. On colle un grillage fourni dans la boite. Petite idée de ce que ca va donner: Voili voilou!!!! | |
|
| |
dakota01
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Mer 6 Nov - 22:40 | |
| superbe:Alors la trop | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Jeu 7 Nov - 5:22 | |
| Salut Loic, Elle est énorme cette catapulte , ça va faire super avec l'arado | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Jeu 7 Nov - 6:47 | |
| bonjour Loïc, comme les collègues , une fois l'ensemble fini ça va être terrible. bon courage pour la suite | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Jeu 7 Nov - 6:53 | |
| un réel plaisir de voir la suite,une catapulte qui prend forme et il est vrais un gros morceau. bon courage pour la suite. | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. Jeu 14 Nov - 9:39 | |
| Hello Voici une photo des éléments de la catapulte avec une premiere sous couche. Les pieces ont été savonné avant .. Détail du chariot en début de montage: Par contre,la structure tubullaire est prévue en résine.Je pense la refaire en tube métal.De maniere à le rendre plus solide et plus facile à mettre en place.Je vais essayer de faire les axes mobiles ,ce sera plus simple pour positionner l'avion dessus. Voici les photos de l'Arado.Le camouflage a été repris. C'est tout......pour le moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arado 196 sur sa catapulte. | |
| |
|
| |
| Arado 196 sur sa catapulte. | |
|