| Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 | |
|
+3TASSIN chris33 french air kit 7 participants |
Auteur | Message |
---|
french air kit
| Sujet: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Ven 4 Mai - 14:45 | |
| Bonjour à tous. donc, comme je l'avais écrit, je pars sur un F/A-18A Hornet. Cet avion à réellement connu son baptême du feu en 1991, avec les opération Desert Shield, puis Desert Storm. La maquette de base sera celle de Hobby boss, pas parfaite, mais néanmoins plus simple à monter que son homologue nippone de chez Hasegawa, l'age du moule y est sans doute pour quelque chose. J'y adjoint un cockpit Legend Production, un Set Verlinden de détails, et également un Set Wolfpack pour le repliage d'ailes. La déco n'est pas encore totalement claire dans mon esprit (ceux qui me connaissent, vous n'avez pas le drit de vous moquer, enfin, pas trop fort) mais ce sera une machine de la Navy (ou des Marines, c'est le même commandement) sur un Porte- Avion ,en 1991 pendant les quelques jours de janvier 1991 ou la puissance aérienne de la coalition alliée à mis à genoux l'armée Irakienne (et accessoirement foutu un bordel monstre, et ça fait 21 ans que ça dure.) Quelques images maintenant bon, là , c'est juste une première ébauche, tout est a repiquer, re-bricoler, pas la de choses sont à ajouter aussi. Pour cette pièce, même motif, même punition, j'ai la chance d'avoir (En PDF , chut) pas mal de documentation sur le Frelon MDD je pense arriver à en tirer un truc sympa. Le tableau de bord, quand à lui est proche de se configuration finale. Les écrans sont teinte avec une goutte de peinture verte, diluée dans beaucoup beaucoup de vernis brillant, appliquée au centre de l'écran par point au cure dent sur une surface noire matt, et étirée au pinceau chargé de vernis brillant dilué. Les ailes sont coupées selon la ligne qui va bien (en fait, plusieurs passage d'outil à gravé, et casser proprement) ensuite la cassure est reprise à l'abrasif jusqu'a obtention d'une surface qui permette la placement sans jurons des charnières en photo découpe. Les baies de trains sont peinte à ce stade en blanc, les câbles et autres joyeuseté viendront se greffé après (paris osé quand aux éventuelle traces de colle, je sais, mais c'est trop chiant sinon) bon voilà un peu depuis le 1er Mai ce que j'ai commencé! Je vous souhaite à tous de bon montages de bons échanges, et have fun! FAK | |
|
| |
chris33
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Ven 4 Mai - 16:16 | |
| bravo super | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Ven 4 Mai - 19:00 | |
| Salut Seb
Excellent choix!!!!!
Le montage a bien commencé.Par contre aurais tu une photo de la boite et celle de chez Wolfpack.
Bon courage.
A+ | |
|
| |
robertjl
Messages : 944 Age : 76 Localisation : La Couture Boussey (27)
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Sam 5 Mai - 5:57 | |
| et bien je vais suivre ce montage,a+ | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Sam 5 Mai - 12:07 | |
| Salut Seb, Bon tu commence fort, pour la technique des écrans Bon GB également | |
|
| |
chris33
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Sam 30 Juin - 16:08 | |
| il en est ou ce F-18? le set pour les ailes tu le trouve en France ? Christian | |
|
| |
french air kit
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Sam 30 Juin - 23:23 | |
| salut non, ou alors avec une dispo très aléatoire. Tu peux le chopper chez mucky model, c'est du Wolfpack | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Dim 1 Juil - 10:09 | |
| Salut Seb, pour ces infos | |
|
| |
french air kit
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Mar 31 Juil - 20:09 | |
| Bonsoir. Loic le savais, mais j'ai repris mon F-18 On va tenter d'être plus assidu! FAK | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Mar 31 Juil - 21:00 | |
| Belle reprise Seb.
Par contre,le découpage a l air un peu bizarre???????Ca promet un bon moment de mastico-poncage ou bien ca va etre tranquille?? | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Mer 1 Aoû - 5:38 | |
| Tout est bien bô,bonne continuation. | |
|
| |
french air kit
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Sam 11 Aoû - 0:44 | |
| Bonsoir. Une aprem perdu dans les vignes bourguignonnes que j'aime tant (enfin, les produits des vignes)chez un pote, et bang, un Hornet fermé! Maquetter entre gens de bonne compagnie, sans stress fait du bien! Le Cockpit Legend Production se monte relativement bien, il ne faut même pas pousser de jurons Surpris je suis des assemblage plus que corrects pour un Hornet (cet avion est une vérole quand au découpes des pièces) et de ma relative vitesse d'exécution du montage, même si évidement les séances de mastico-ponçage qui s'annoncent ne me font pas franchement rêver. FAK | |
|
| |
french air kit
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Mer 22 Aoû - 15:26 | |
| Et merde. J'ai pas la frite, j'ai oublié de poster ici mes avancées. e H 308 sur l'intrados Le H 307 sur l'extrados le lendemain. Le travail d'aérographie va pouvoir vraiment débuté. | |
|
| |
french air kit
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Mer 22 Aoû - 15:27 | |
| | |
|
| |
french air kit
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Mer 22 Aoû - 15:28 | |
| Je pense en avoir terminé avec la patine sur la cellule fixe de l'avion. Il me restera les parties mobiles des ailes, et là, j'ai des loups costauds, je me demande même si je n'aurais pas un poil de chirurgie à faire sur les parties montées et peintes.. Les panneaux ont été marbré au gris de base, éclaircis, puis foncé. J'ai aussi vaporisé un peu de gris avec des bruns et des bleus soutenus. Le tout à été évidement atténué par pas mal de voiles de teinte pures, mais très dilués et passés de façon assez aléatoire, en insitsant plus sur certaines autres que d'autres. J'ai ensuite poli la maquette au journal et au PQ qui gratte, jusqu'à obtention d'un fini lisse de chez lisse (on sais que c'est lisse quand au doigts, ça couine quand on le passe en appuyant sur la maquette, ça vaut se que ça vaut, mais j'ai jamais encore été déçu de cette technique) Une fois la maquette propre, lisse et tout, j'ai passé un jus Gris de Payne mélangé avec du Sépia, dont les surplus ont été enlevés au chiffon tantôt sec, tantôt humidifié de White Spirit. Les zones pénibles à chopper l'ont étés à l'aide de coton tiges humidifiés au white. Quelques images, un peu meilleures. | |
|
| |
french air kit
| |
| |
french air kit
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Mer 22 Aoû - 15:29 | |
| | |
|
| |
chris33
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Mer 22 Aoû - 15:34 | |
| jolie | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Mer 22 Aoû - 16:30 | |
| quelle maîtrise de l'aéro !! | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Mer 22 Aoû - 21:15 | |
| Salut Seb
Plus je le regarde et plus je me dis qu'il a une sacrée gueule!!!!!!!!!!!!
La prochaine fois,je te pique ton aéro et na...... | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Jeu 23 Aoû - 6:31 | |
| Un avions qui au coup d'oeil ,donne une agréable vision. | |
|
| |
rory06
Messages : 197 Age : 62 Localisation : menton - Alpes maritimes
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Ven 24 Aoû - 19:48 | |
| | |
|
| |
french air kit
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Ven 24 Aoû - 21:11 | |
| Bonsoir. On s'approche tranquillement du dénouement final. Les ailes repliées sont pas vraiment simple à mettre en place, il va falloir re détailler la charnière sur la partie fixe de l'aile, tout s'est fait la malle (enfin, le scalpel a fait se faire la malle à ce qui avait été fait.) Pfff il reste un million de truc à faire dessus, mais bon, je pense en vor le bout! | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Sam 25 Aoû - 6:37 | |
| Bien je vais donc attendre le bout.pour l'instant ces | |
|
| |
rory06
Messages : 197 Age : 62 Localisation : menton - Alpes maritimes
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 Sam 1 Sep - 4:03 | |
| Il est super beau, travail propre et soignée, si j'étais un abeille, je crois que je serais amoureux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 | |
| |
|
| |
| Un frelon dans la tempête F/A-18 A Hornet HB 1/48 | |
|