Bon ben voilà, le kit est fini! Non sans mal. Il a failli au moins quatre fois aujourd'hui être éclaté par un coup de poing rageur. J'ai battu mon record de jurons, et de loin!
Ce matin, vernis mat Pébéo. Je comptais sur lui pour éliminer le silvering des décals transparentes: pas la faute de Syhart; mais le plastique du kit est granuleux et il s'est formé des microbulles sous les décals. Ben, ça n'a pas marché partout: deux décals sur les ailes ont gardé ce souci. J'ai essayé de limiter les dégâts, mais on en voit encore des traces malheureusement. Pour éviter ça j'aurais dû poncer tout le kit au début du montage; fallait le savoir que ça tournerait comme ça...
Ensuite, vieillissement à l'aide de pastels Tamiya; de pigments MIG et d'encre Citadel Colors; et collage des dernières pièces.
Les soucis suivants se sont ajoutés au silvering:
- le tube Pitot en photodécoupe, sur lequel j'avais mis une goutte decyano, a sauté de la pince et je ne l'ai pas retrouvé! A cause de la cyano il s'est certainement collé quelque part... Mais où??? J'en ai été quitte pour récupérer le pitot du kit, pièce merdique mais pas d'autre choix.
- le saute-vent ne s'adapte pas bien; retouches de peinture nécessaires
- en collant les radiateurs sous les ailes, je constate qu'ils n'épousent pas parfaitement la courbure de l'aile (eux sont bien plats!) Trop tard là aussi pour corriger.
- les jambes du train principal sont inversées!!! Si on les place normlement, elles sont inclinées vers l'arrière et non vers l'avant! J'ai dû décoller les amortisseurs; changer les jambes de place entre elles et recoller les amortisseurs du "mauvais côté"...
- dans tout ce processus, la roulette de queue s'est cassée!!!
- ...et en la recollant, c'est le tube pitot qui s'est cassé lui aussi!!!
Je vous le dis tout de suite, vous ne verrez jamais ce kit en expo. Pour moi, c'est de la merde, et je n'expose pas ce genre de chose.
Heureusement pour moi, les photos sont indulgentes...
Temps de passer à autre chose...