| Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
salix
Messages : 172 Age : 53 Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France
| Sujet: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Dim 28 Oct - 19:40 | |
|
Dernière édition par salix le Ven 2 Nov - 19:14, édité 1 fois | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Dim 28 Oct - 19:47 | |
| Salut Olivier, Je te remercie pour ta contribution Oui les kits Dragon ne sont pas une sinécure je te l’avoue au montage,mais tu t'en sort vraiment très bien malgré toutes ces embuches | |
|
| |
salix
Messages : 172 Age : 53 Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Dim 28 Oct - 20:04 | |
| Frantz! | |
|
| |
chris33
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Lun 29 Oct - 7:10 | |
| Salut pas mal ça me rappelle des souvenir de montage..........mais dragon y a pas mieux... | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Lun 29 Oct - 10:15 | |
| Bonjour
Très bon choix!!!!J'adore ce bunker sur chenilles.
Malgré les pieges ,tu t'en sors super bien. Petite remarque tout de meme:les antennes ne sont elles pas un peu grosses en diametre????
Bon courage pour la suite. | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Lun 29 Oct - 20:34 | |
| Salut à tous et merci pour vos commentaires. Comme l'a dit Loïc, les antennes étaient trop grosses et je les ai modifié en plastique étiré. Le montage prend fin avec la pose des roues (non collées pour l'instant) l'assemblage des chenilles magic tracks qui se collent très bien (il restera un petit coup de ponçage pour supprimer les pastilles d'éjection) et enfin la pose des blindages latéraux en alu bien fin et réaliste. Bien que ce ne soit pas du tamiya ou du tasca, le montage s'est plus ou moins bien passé avec quelques énervements du au rapport prix/qualité de l'assemblage.J'espère qu'une fois terminé j'en serais content. Voici les photos de la fin du montage avant peinture: Voilà, place à vos commentaires et à bientôt pour la mise en peinture! | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Lun 29 Oct - 21:01 | |
| Salut Olivier, Que dire que tu tes débrouillé comme un chef ,les antennes sont mieux,et le blindage latéral est top J'aime la gueule de ce char | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Lun 29 Oct - 21:04 | |
| Frantz! | |
|
| |
johan
| Sujet: RE Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon Lun 29 Oct - 22:39 | |
| bonsoir Salix, un montage, aux petits oignons.
je trouve le revêtement zimmerit, finement moulées. avant on réfléchissait a deux fois, avant d'acheter un kit à zimmeriter, pas insurmontable mais chiant. ( merci Dragon )
bonne continuation on attends la peinture. | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Lun 29 Oct - 22:47 | |
| Johan! C'est vrai que c'est quand même mieux lorsque la zimm est dessus. Déjà on économise sur le prix d'une planche et des tracas pour la faire soit même. Le probléme est pour l'abîmer directement sur le char j'ai essayé sur le bas de caisse mais c'est pas concluant. | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Mar 30 Oct - 14:19 | |
| Bonjour
Il est extra!!!! J'adore!! Maintenant je vais suivre comment tu vas gérer la mise en peinture et surtout la patine avec la zimmérite.
As tu déjà une idée du camouflage que tu va faire???
Bon courage pour la suite. | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Jeu 1 Nov - 17:36 | |
| Merci Loïc! Je vais essayer de le peindre en deux tons seulement : ocre + zébrures fines marron. Je voudrais qu'il puisse avoir servi en Italie en 44. Par contre pour l'instant je n'ai pas envie de peindre à l'aéro avec la fenêtre ouverte donc le kit reste un peu en stand-bye pour quelques jours. Je vous poste la mise en peinture dés que j'attaque, promis... | |
|
| |
robertjl
Messages : 944 Age : 76 Localisation : La Couture Boussey (27)
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Ven 2 Nov - 7:14 | |
| la nouvelle rubrique prend de l'ampleur,et avec un montage de qualité.Mais de la part de Salix rien ne m'etonne. | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Ven 2 Nov - 7:23 | |
| | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Ven 2 Nov - 19:20 | |
| Salut les gars. J'ai profité que la journée n'était pas trop mauvaise pour faire le début de ma peinture sur le Brummbar. Ce n'est que la teinte de base pour l'instant et il reste le détaillage et la pose des décalcomanies avant la patine. La technique est des plus classique : pré-ombrage, couleur de base jaune assez vif, camouflage en marron foncé, éclairci en beige clair puis klir pour protéger l'ensemble. Je continue mon marder entre deux et ferais la peinture du détail prochainement... | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Ven 2 Nov - 19:47 | |
| Salut Olivier, Ça prend une bonne tournure la couleur de base me plait bien,par contre les zébrures je les trouves fade après c'est une histoire de gout. ce n'est pas moi qui vais te donner des courts de peintures en tout cas | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Ven 2 Nov - 22:46 | |
| Merci Frantz, tu n'es pas le seul à trouver mes zebrures un peu fadasses. J'ai mal gérer là je trouve. Je vais voir si je peux faire quelque chose pour ça. | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Ven 2 Nov - 23:36 | |
| | |
|
| |
johan
| Sujet: RE Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Sam 3 Nov - 4:55 | |
| salut Olivier, oui c'est mieux là, en plus cela va s'arranger avec le vieillissement. A+ | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Sam 3 Nov - 8:41 | |
| Salut Olivier, La pour moi ça le fait les zébrures et puis l'essentiel est de se faire plaisir | |
|
| |
salix
| Sujet: la patine Lun 5 Nov - 14:02 | |
| | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Lun 5 Nov - 15:04 | |
| Salut Olivier, Oui la ça change tout avec la patine!!!!! pour moi la c'est nickel | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Lun 5 Nov - 15:42 | |
| Bonjour
Une patine pleine de subtilité et super réaliste!!!!
| |
|
| |
salix
| Sujet: fin de la patine Lun 5 Nov - 19:54 | |
| | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) Lun 5 Nov - 20:37 | |
| Salut Olivier, Ben pour moi il est très bien ça change on vois rarement ce genre de blindé pour ta contribution | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) | |
| |
|
| |
| Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture) | |
|