France Maquettes Aviations
France Maquettes Aviations

France Maquettes Aviations

Forum dédié à la maquette d'aviation,toutes périodes et échelles confondues.A consulter sans modération!! Amis invités:Inscrivez-vous pour accéder à toutes les rubriques et nous faire partager vos connaissances. Débutants et confirmés.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
salix

salix


Messages : 172
Age : 53
Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:22

Bonjour les gars! Me revoici avec un petit montage bien sympa et vraiment très agréable à faire. Que dire de plus : c'est du Tamiya et du très bon en plus. Ca fait un moment que j'ai cette maquette et en ce moment j'ai envie d'avancer dan ma collection d'engins à roues allemands.
Donc voici le début de montage de ce fameux Krupp Protze:

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2177r

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2176kn

A bientôt pour la suite et merci d'avance pour votre soutien...


Dernière édition par salix le Sam 19 Jan - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/francemodellers/home
robertjl

robertjl


Messages : 944
Age : 75
Localisation : La Couture Boussey (27)

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeMer 9 Jan - 15:43

on vas te surnomé buzz la colleKrupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 664233529.Je vais suivre ça
Revenir en haut Aller en bas
Humbert Frantz
Admin
Humbert Frantz


Messages : 2015
Age : 54
Localisation : Val D'oise

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:26

Salut Olivier,

Un montage que je vais suivre avec intérêt Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 3603028494 un kit que j'ai dans mon hangar Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 26920972 Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 2495884255
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-aviations.forumsactifs.com
johan

johan


Messages : 1178
Age : 50
Localisation : Perpignan

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 20:51

Bonsoir Olivier,


encore un projet que je vais suivre. je suis trop sur l'ordi, "voilà" pourquoi j'avance pas vite lol! Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 3168197160.


bon montage Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 1447589260
Revenir en haut Aller en bas
salix

salix


Messages : 172
Age : 53
Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:28

Merci les gars, je vous poste la suite demain normalement. En fait je fais des maquettes en même temps que je suis sur internet avec en plus un bon film sur le second écran comme ça je ne perds pas de temps, je fais tout en même temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/francemodellers/home
salix

salix


Messages : 172
Age : 53
Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:09

Salut les gars. Voilà la fin du montage du camion. C'est un réel plaisir de monter ce genre de kit où tout s'emboite farpaitement. Je n'ai rencontré aucune difficulté grace aux assembalges très bien pensés et à une notice des plus précise et détaillée. Je ne sais pas si je vais laisser les figurines ou les remplacer si j'ai l'occasion car là par contre elles accusent leur age et ne sont plus trop au standard de gravure que l'on recherche aujourd'hui. Il me reste encore le canon à monter mais ça, en une soirée c'est réglé:

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2180si

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2183rq

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2182dp

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2181l

Merci pour vos commentaires et à bientôt pour la suite et fin du montage...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/francemodellers/home
johan

johan


Messages : 1178
Age : 50
Localisation : Perpignan

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:24

Bonjour Olivier,

bin.... rien à dire, un montage nickel comme d'hab Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 3603028494.

pour la peinture cela sera du gris panzer, "je pense ?".


A+ Johan Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 1447589260
Revenir en haut Aller en bas
salix

salix


Messages : 172
Age : 53
Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:34

Merci Johan. Oui pour celui là je le peint en gris je suis un peu obligé pour la campagne de 1940. Ce n'est pas très grave j'ai plusieurs autres camions allemands à faire et j'aurais l'occasion de faire des camouflages plus variés dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/francemodellers/home
Humbert Frantz
Admin
Humbert Frantz


Messages : 2015
Age : 54
Localisation : Val D'oise

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:08

Salut Olivier,

Un montage propre vraiment Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 3361380237 ce véhicule à une gueule d'enfer je trouve Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 2495884255
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-aviations.forumsactifs.com
salix

salix


Messages : 172
Age : 53
Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:34

Merci Frantz! Je tache de vous montrer la suite très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/francemodellers/home
salix

salix


Messages : 172
Age : 53
Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:21

Bonsoir les gars. Le montage est terminé. J'ai modifié quelques petits trucs histoire de ne pas avoir fait que du simple sorti de boite. J'ai donc refait les petits rétroviseurs sur les ailes à l'avant, fabriqué des attaches pour les coffres, fait des rails sur le dessus des coffres et percé les lunettes du conducteur pour les refaire avec une goutte de klir. Le canon Pak37 est également monté. Moins facile à assembler due surement à son âge il n'a pourtant pas été si dur que cela à finir. Voici l'ensemble en photos:

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2186re

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2184ik

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2187n

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2185dx

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2188ov

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2189hl

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2190sj

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2191dr

Voilà, maintenant il reste plus qu'à peindre tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/francemodellers/home
johan

johan


Messages : 1178
Age : 50
Localisation : Perpignan

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeLun 14 Jan - 6:13

salut Olivier,


un montage, très propre Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 3603028494.


alors maintenant, les feux sont aux vert pour la peinture....


à bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
salix

salix


Messages : 172
Age : 53
Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeLun 14 Jan - 12:55

Merci Johan!!J'espère faire la peinture dans peu de temps et vous montrer ça bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/francemodellers/home
robertjl

robertjl


Messages : 944
Age : 75
Localisation : La Couture Boussey (27)

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:44

un montage général impec.la position de volant est-elle normal ?je trouve que cela fais bizarre
Revenir en haut Aller en bas
salix

salix


Messages : 172
Age : 53
Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:48

Salut Jean-louis et merci pour ton appréciation. Le volant n'est pas collé pour l'instant c'est pour ça qu'il est tout de traviol. Je le collerais quand tout sera peint et le conducteur définitivement installé.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/francemodellers/home
robertjl

robertjl


Messages : 944
Age : 75
Localisation : La Couture Boussey (27)

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeMer 16 Jan - 7:11

salix a écrit:
Salut Jean-louis et merci pour ton appréciation. Le volant n'est pas collé pour l'instant c'est pour ça qu'il est tout de traviol. Je le collerais quand tout sera peint et le conducteur définitivement installé.

Merci de ta réponce,au début je croyais que comme sur les 251 le volant n'etait pas dans la ligne de la colonne de direction.Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
salix

salix


Messages : 172
Age : 53
Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 17:37

Merci Jean-Louis! Coucou les gars! Voici le retour du Krupp Protze. Il a acquit sa peinture de base avec un léger préombrage. Les décalcos sont posés également. Il reste maintenant à patiner tout ça et pratiquer la micro peinture puis l'empoussièrage...

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2200dy

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2199r

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2202ru

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2201l

A plus tard pour la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/francemodellers/home
Humbert Frantz
Admin
Humbert Frantz


Messages : 2015
Age : 54
Localisation : Val D'oise

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:26

Salut Olivier,

Vraiment superbe ta peinture!!!!! et les sièges rendent bien Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 419536052 Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 3361380237
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-aviations.forumsactifs.com
salix

salix


Messages : 172
Age : 53
Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeVen 18 Jan - 14:20

Merci Frantz!!


Boujou à tous! Vous vouliez la suite? La voilà. Le vieillissement n'est pas tout à fait terminer mais l'engin commence à avoir du vécu. Il me reste encore à passer la couleur acier sur les usures plus profondes et les marche-pieds, l'empoussièrage et les figurines à terminer.

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2203tp

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2205u


Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2207y


Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2206r


A très vite pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/francemodellers/home
salix

salix


Messages : 172
Age : 53
Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeSam 19 Jan - 15:21

Bonjour à tous. La patine est terminée sur l'ensemble. Cela reste quelque chose d'assez simple pour être plus réaliste. J'aurais pu accentuer mon vieillissement pour que les détails soient plus voyants mais pour moi cela tiendrait plus de la licence artistique que de la réalité à l'échelle. J'ai juste encore deux fusils Mauser à ajouter à l'arrière et l'engin pourra aller dans la vitrine sans diorama pour l'instant.

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2209pg

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2208ak

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2214ok

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2210ci

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2213o

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Img2212zb


Je vous remercie pour avoir suivi ce montage que j'ai trouvé bien agréable à faire. A bientôt pour d'autres réalisations!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/francemodellers/home
seb12/13

seb12/13


Messages : 663
Age : 42
Localisation : Trooz (belgique)

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:34

super super super super super super
Revenir en haut Aller en bas
johan

johan


Messages : 1178
Age : 50
Localisation : Perpignan

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:21

salut Olivier,


vraiment très chouette Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 419536052 Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 419536052 Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 419536052.


Johan Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 1447589260
Revenir en haut Aller en bas
salix

salix


Messages : 172
Age : 53
Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:51

Merci Seb et Johan !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/francemodellers/home
Humbert Frantz
Admin
Humbert Frantz


Messages : 2015
Age : 54
Localisation : Val D'oise

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeSam 19 Jan - 19:58

Salut Olivier,

Vraiment très bien réussi!!!!!!,juste ce qu'il la ou il faut Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 419536052 Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 419536052
Revenir en haut Aller en bas
https://maquettes-aviations.forumsactifs.com
salix

salix


Messages : 172
Age : 53
Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitimeSam 19 Jan - 21:25

Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) 1198666098 Frantz!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/francemodellers/home
Contenu sponsorisé





Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Empty
MessageSujet: Re: Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)   Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krupp Protze with 3.7 cm Pak (montage et peinture terminés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SH-60J Peinture et montage terminée
» OH-58D kiowa la peinture.
» B-17 G MONOGRAM " FUDDY DUDDY "
» la peinture bois
» Sturmpanzer IV "Brümmbar" early 1/35 Dragon (la mise en peinture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Maquettes Aviations :: L'atelier de montage autres que l'aviation :: Montages Blindés Toutes Catégories,Toutes Échelles :: Seconde Guerre Mondial-
Sauter vers: