| Un Bf 110 dans le désert. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
TASSIN
| Sujet: Un Bf 110 dans le désert. Sam 18 Jan - 9:37 | |
| Bonjour à tous Voila le nouveau montage qe je vais vous présenter et que je vais tenter de mener à bien. Mon choix s'est porté sur le kit Eduard au 1/48. Voila la boite: Pour une revue et les versions proposées: http://www.eduard.com/store/Eduard/Bf-110C-E-in-MTO-1-48.html?cur=1&listtype=search&searchparam=Bf%20110 Ce sera la déco sable avec un petit challenge pour éviter d'avoir une teinte uniforme et qui paraisse trop jouet.... A suivre...... | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Sam 18 Jan - 10:55 | |
| Salut Loïc, Génial je vais suivre ça de près,puis c'est un zinc que l'on voit rarement en montage donc | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Mar 28 Jan - 21:29 | |
| Bonsoir J'ai commencé le montage avec le poste du pilote. C'est tout petit!!!!!!!!!!!!Et tres détaillé!!!!!!!!!!! Je passerai un voile de gris-noir sur l'ensemble avant de reprendre les details au pinceau. | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Mer 29 Jan - 5:18 | |
| Salut Loïc, Oui c'est vraiment petit courage pour la suite | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Mer 29 Jan - 13:20 | |
| salut Loïc, un avion superbe , Frantz a raison on en voit pas beaucoup. bon début, allez la suite. | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Ven 31 Jan - 7:56 | |
| Merci les copains!!!!! J'ai peins le cockpit et ses détails. C'est vraiment pas gros.Je me demande ce que l'on va voir au final!!! Le siege a reçu ses brelages. La PE est mise en place sur le tableau de bord.Je l'ai collé avec du Kristal Clear. Ensuite,j'ai attaqué le poste du mitrailleur. C'est tres détaillé avec le poste radio,les mitrailleuses... A suivre... | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Ven 31 Jan - 8:48 | |
| bonjour Loïc, très bien ton cockpit , y a pas photo avec la PE. bonne continuation . | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Ven 31 Jan - 18:27 | |
| Salut Loïc, Je rejoins Johan la photo-découpe ajoute un réel plus,c'est un vrai plaisir à suivre | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Mar 18 Fév - 8:17 | |
| Bonjour à tous Malgré un emploi du temps tres (trop pour moi) chargé,j'ai continué un peu le montage de mon 110. C'est tres tres détaillé et les pieces sont fragiles. Les chargeurs supplémentaires seront peints à part. Vu que je n'avais plus de peinture gris-noir RLM,j'ai attaqué le montage des ailes. Il faut percer les trous pour les supports des charges mais aussi ne pas oublier les supports des trains principaux. La suite dès que possible car ce kit est tres agréable à monter. C'est détaillé mais tout s'assemble parfaitement. Et je dois avouer que j'ai hate de m'attaquer à la peinture!!!! | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Mer 19 Fév - 5:54 | |
| Salut Loïc, C'est de l'horlogerie tout ça et tant mieux, Pour ce qui est du emploi du temps t’inquiète je connais aussi Allez la suite des que possible | |
|
| |
robertjl
Messages : 944 Age : 76 Localisation : La Couture Boussey (27)
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Dim 23 Fév - 12:45 | |
| bonjours une production au top | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Mer 26 Fév - 12:20 | |
| Bonjour les amis J'ai avancé mon oiseau du désert.Le cockpit est vraiment une maquette dans la maquette. J'ai eclairci un peu les panneaux mais ca ne restera pas trop voyant. Le cockpit est collé sur un des dmi fuselage. Et pour se donner une idée,voila ce que ca va donner: Le raccord devrait etre bon!!!! Je vais coller ca et apres j'attaque les ailes!!! | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Mer 26 Fév - 14:04 | |
| | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Mer 26 Fév - 17:08 | |
| Salut Loïc, Oui le cockpit est une maquette dans la maquette (enfin je me comprend ) ça s'ajuste bien apparemment Je suis ça de près | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Mar 4 Mar - 21:47 | |
| Bonsoir à tous J'avais emmené mon kit à Bron pour bricoler un peu. Je l'ai mis en croix.Il a fallu charcuter un peu mais ca rentre au final. Un peu de mastic au raccord mais rien de bien méchant. Par contre,la nacelle moteur présente un grand jour.C'est sur toute les boites. Le dessous.L'arrière de la nacelle sera collé après. A suivre. | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Mer 5 Mar - 5:36 | |
| Salut Loïc, Belle avancée Par contre le jour sur la nacelle me refroidi de l'acheter | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Mer 5 Mar - 7:15 | |
| salut Loïc, excellent taf , j'ai hâte de voir la peinture. | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Lun 10 Mar - 13:52 | |
| Bonjour à tous J'ai continué le montage de mon 110. J'ai mastiqué les nacelles et posé les trains.Ils sont tres fins et bien détaillés. Pour la photo,les roues résine sont juste mises en place sans colle. Je vais maintenant attaquer le cone du nez. | |
|
| |
johan
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Lun 10 Mar - 14:47 | |
| salut Loïc, tu as bien rattrapé le jour des nacelles , oui les roues sont superbes. | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Mer 2 Avr - 9:32 | |
| Hello les copains J'ai continué le montage de mon avion du désert. Le montage est quasi fini.L'ensemble des pieces est collé. Mise en place du filtre caracteristique(piece en résine) Maintenant,ce sera masquage de la verriere.Et passage d'un voile de peinture pour uniformiser le tout et donner une bonne accroche à la peinture à venir. | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Mer 2 Avr - 15:23 | |
| Salut Loïc, Du très joli travail ton cockpit rend bien Par contre ta souris elle a morflé | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Mer 2 Avr - 15:55 | |
| bonsoir un montage dés plus intéréssant, | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Mer 2 Avr - 20:39 | |
| - Humbert Frantz a écrit:
- Salut Loïc,
Du très joli travail ton cockpit rend bien
Par contre ta souris elle a morflé Hello Merci à tous. Pour la souris,c'est le probleme d'en avoir une sans fil.....elle se promene partout et se fait pschitter parfois. | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Lun 12 Mai - 20:00 | |
| Bonsoir Le montage continue!!!! La verriere est masquée.Qu'est ce que c'est long!!!!! Ensuite,passage d'une premiere couche de sable pour voir les défauts... C'est loin d'etre top...je vais donc remastiquer un peu les jointures d'ailes et les raccords des nacelles moteur. Mais je suis content car ca avance....bientot la phase de peinture à proprement parlé.... | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. Sam 17 Mai - 20:30 | |
| Bonsoir à tous Je suis enfin passer au stade de la peinture. Tout d'abord pré ombrage en marron pour l'extrados et gris foncé pour l'intrados. Puis passage du H66 pour le sable: Apres un premier passage sur l'intrados,il a fallu reponcer car c'etait trop voyant!!! Ensuite,collage de la verriere. J'ai ensuite eclairci les panneaux. Voila!!!!Demain,passage du vernis.Et pose des décals. Il me faudra peindre les roues aussi. A suivre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Bf 110 dans le désert. | |
| |
|
| |
| Un Bf 110 dans le désert. | |
|