| Epave dans le Pacifique .... | |
|
+10dakota01 fafa13 salix robertjl seb12/13 johan chris33 Thunderbird Humbert Frantz TASSIN 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TASSIN
| Sujet: Epave dans le Pacifique .... Mer 21 Mar - 18:18 | |
| Bonjour Ca y est ,j'attaque..... C'est en lisant le HS d'Aéro journal sur le Zéro que cette idée m'est venu. Je vais donc essayer de représenter une épave d'un A6M5 Zéro dans le Pacifique.Je vais utiliser le modele Tamiya au 1/32 ainsi que quelques bricoles. Voici le materiel: Et la doc: Le montage ne sera pas des plus rapides car j'ai un paquet de kits à finir. A suivre.
Dernière édition par TASSIN le Dim 21 Oct - 17:02, édité 2 fois | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Mer 21 Mar - 20:09 | |
| Salut Loïc, La d'entrée tu as la puissance de feux d'un croiseur avec tout ça Vraiment un très beau projet en perspective ,j'ai sortie les pop corn et ma tasse de thé | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Mer 21 Mar - 20:44 | |
| | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Mer 21 Mar - 21:52 | |
| - Humbert Frantz a écrit:
- Salut Loïc,
Vraiment un très beau projet en perspective ,j'ai sortie les pop corn et ma tasse de thé J'espere que tu as assez de pop-corn!!!!!Ca risque d'etre assez long.... Merci pour votre soutien. | |
|
| |
chris33
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Jeu 22 Mar - 8:08 | |
| bonjour
belle idée............
christian | |
|
| |
johan
| Sujet: RE: epave dans le pacifique.... Jeu 22 Mar - 9:08 | |
| salut Loic, un grand moment de modélisme, plus la "régalade" qui va avec. Johan | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Dim 1 Avr - 12:04 | |
| Bonjour Ca y est ,c'est parti!!!! J'ai (enfin je pense)assez de docs pour débuter . Voici à quoi ressemble mon bureau: Il va falloir que je fasse attention aux differentes phases et aux planches de PE. Première étape:j'ai rebouché les traces d'éjection sur l'interieur du fuselage.La plupart auraient été caché mais avec les differentes découpes je ne voulais pas qu'elles réapparaissent. Les deux de devant sont reprises depuis. Ensuite avant de coller quoi que ce soit,j'ai découpé la petite trappe sur le flanc gauche au niveau du cockpit. Pour cela,j'ai délimité la trappe avec de la bande cache: Ensuite avec un petit foret,j'ai percé plusieurs petits trous: Et enfin,découpage de la trappe au cutter et finition à la lime: A suivre. | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| |
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Ven 6 Avr - 6:27 | |
| Bonjour à tous Voici la suite de mon montage avec déjà le gros morceau. Des la 3 ieme étape de la notice,il faut refermer les demis fuselages.Le soucis ,c'est que si je referme comme cà,je ne pourrais pas réaliser les degats. Donc pour essayer de faire quelques choses de bien,je vais me servir de ces 3 photos: Sur la photo,on a l'impression que le fuselage a été découpé à l'ouvre-boite. Pour commencer,j'ai découpé en suivant les lignes de panneaux: Ensuite,j'ai fini les decoupes avec la dremel pour affiner les bords.Avec une fraise boule,j'ai simulé les toles froissées.Pour avoir une surface "propre",j'ai fini avec un passage de colle fluide(bouchon vert) A vos commentaires. A+ | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Ven 6 Avr - 10:00 | |
| salut,
c'est de l'art, ça !!! | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Ven 6 Avr - 21:57 | |
| Merci Seb Donc voici la suite du cabossage de Zéro: Histoire de continuer le charcutage,j'ai découpé le carenage arriere ou se situe le mécanisme de la roulette de queue.Cette partie sera remplacée par une piece en résine. Voici la partie à enlever: Et après découpe: Le Zéro commence à avoir une role d'allure!!!!! :suspect: :suspect: Et puis j'ai commencé le detaillage de l'interieur.Evidemment,pas question d'ouvrir le fuselage si c'est pour y laisser un vide sideral. Donc en se basant sur cette photo,j'ai réalisé en carte plastique les petites plaques servant aux passages de cables(peut etre les commandes des gouvernes de profondeur?????) A suivre. | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Sam 7 Avr - 10:34 | |
| Salut Loïc, Vraiment superbe ton montage très didactique en plus | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Sam 7 Avr - 11:43 | |
| Merci Frantz
Tu as perdu le chemin de ton atelier ou tu es en manque de mastic?????
Allez,allez..... | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| |
| |
johan
| Sujet: RE: epave dans le pacifique.... Sam 7 Avr - 14:28 | |
| salut Loic, le froissement de tole, je dit bravo en plus très agréable à suivre le montage. A+ Johan | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Sam 7 Avr - 16:35 | |
| Salut Loic Du taf de grand malade que tu nous fait là !!!!! je sens que ça vas étre une tuerie ce projet.... et bon courage pour la suite surtout. | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Sam 7 Avr - 21:43 | |
| Merci à vous Avancée de l'après-midi. En étudiant un peu la notice et les differentes photos,je me suis rendu compte que l'on ne verrait pas assez l'interieur.Donc aux grands mots,les grands moyens:j'ai retroué le flanc gauche. Il y a les deux cables sectionnés par le crash.Idem de l'autre coté. Afin d'éviter des yeux "inquisiteurs" ,j'ai peinds l'interieur de la queue en noir. Pour se donner une idée de la vue sur les entrailles de la bete,j'ai scotché les fuselages: Etape suivante:le cockpit.Et oui déjà!!!Normalement,la notice indique de coller les demis-fuselages,le cockpit venant se placer par le dessous.Je vais attendre et monter le cockpit pour pouvoir peindre le tout en meme temps. Ce dernier se compose d'un plancher ou viennent s'encliqueter deux parois latérales.Une petite vue du modele terminé présenté sur la boite: Alors ca c'est bien joli,mais pour moi ce sera plutot: Voici les pieces qui composent le bureau: Rien de spécial ,c'est du Tamiya clic clac.Juste un peu de fils rajoutés pour détailler tout cà. Coté droit,sans détails: Avec quelques fils: Le plancher est assez basique. Le kit Eduard apporte les cablages et les differentes poignées: Et comme vous etes bien sages,voici deux photos du cockpit assemblés à blanc: Voila pour aujourd'hui.J'espere que ce n'est pas trop long à suivre.La peinture va bientot arriver....Patience. A+ | |
|
| |
johan
| Sujet: RE: epave dans le pacifique.... Dim 8 Avr - 5:27 | |
| salut Loic, ça avance bien, du super taf que tu réalises la, nous attendons la peinture avec impatience. après ce montage, tu vas pouvoir bosser aux bureaux ( enquetes-accidents ) comme expert. je suis je sais. Johan | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Dim 15 Avr - 22:10 | |
| Bonsoir Toute petite avancée: J'ai appliqué une couche de gris foncé sur l'ensemble du cockpit pour avoir une teinte uniforme entre le plastique et les fils. Ensuite,une petite couche d'alu.Et on met ca de coté traquillement: Avant de débuter la peinture vert interieur,je vais faire la partie arriere du cockpit.On y trouve les bouteilles d'oxygene,le support radio,la batterie et des autres bricoles. Cette partie est moulée par Tamiya sur l'intrados.Avec les pièces d'origine,ca donne ca: Après utilisation de la PE ,on arrive à un résultat plus fin: J'ai ensuite attaqué les bouteilles ........... ...........d'oxygene.Elles sont moulées en une seule piece par Tamiya. Je les ai donc séparé pour les représenter tombées. Elles seront un peu cabossées par la suite. C'est tout ...............pour le moment. | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Lun 16 Avr - 11:35 | |
| Salut Loïc, Vraiment un très beau détaillage ,un vrai plaisir à suivre ton post | |
|
| |
robertjl
Messages : 944 Age : 76 Localisation : La Couture Boussey (27)
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Mar 17 Avr - 6:38 | |
| Salut
Un feuilleton passionnant a suivre,laisse tomber les autres maquettes en cour
j’attends la suite,je salive déjà.bravo et merci | |
|
| |
salix
Messages : 172 Age : 53 Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Mar 17 Avr - 12:29 | |
| Quel détaillage!!! J'adore ce genre de diorama et l'atmosphère qu'ils dégagent. Cela me fait à chaque fois penser aux films et séries Tv ou des gars retrouvent en pleine jungle des vieux coucous japonnais presque en état. | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Mar 17 Avr - 16:19 | |
| Salut Loic PPPPPFFFFFF...... énorme ce détaillage !!!! ça vas tuer sévère ce montage.... Bon courage pour la suite. | |
|
| |
johan
| Sujet: RE: epave dans le pacifique.... Mar 17 Avr - 17:34 | |
| bonsoir Loic, alors moi je dit , ta pas hésiter un kit pas franchement abordable The Tamiya,brulures,tole-ondulée,perforations!!! en plus vraiment un taf nickel, alors encore bravo Loic. A+ Johan | |
|
| |
fafa13
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Mer 18 Avr - 13:02 | |
| superbe ton detaillage loic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... | |
| |
|
| |