| Sherman II anglais | |
|
+4TASSIN Humbert Frantz Thunderbird salix 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
salix
Messages : 172 Age : 53 Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France
| Sujet: Sherman II anglais Mer 16 Jan - 17:04 | |
| Bonjour à tous. J'ai toujours dans l'idée de faire tous les sherman ayant servi dans l'armée américaine et dans l'armée britannique pendant la Seconde Guerre Mondiale. C'est pour cela que je continu mes sherman anglais qu'il me manquait dans ma collection. Aujourd'hui, c'est un sherman M4A1, dénommé Sherman II chez les Anglais. Il appartiendra à la 4th Armoured Brigade ayant combattu en Normandie dés juin 1944. Le choix de la brigade blindé n'est pas anodin puisque cela va me permettre d'aménager le char d'une façon spécifique comme par exemple avec des garde-boues soudés sur la plage arrière. La base du montage est le Sherman M4a1 de chez Dragon. La maquette est ancienne mais avec un minimum d'améliorations elle reste convenable. Les améliorations générales consiste au changement des phares et protections, ajout des cousins en cuir dans les trappes du pilote et copilote, remplacement des mitrailleuses, ajout des joncs de bas de caisse en carte plastique et propre à la version que je veux faire, adjonction de morceaux de garde-boues soudés sur la plage arrière du char et d'un coffre de tourelle spécifique. J'ai également refait l'aspect brut de fonderie sur le char aux endroits où Dragon avait un peu raté leur coup. Voici ce que cela donne en images: Pour continuer dans ma lancée, j'ai ajouté le barda, des morceaux de chenilles sur le glacis et les attaches de remorquage sur le bloc transmission: Il reste maintenant à faire le train de roulement et les figurines qui prendront places dans le char...A bientôt pour la suite... | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: Sherman II anglais Mer 16 Jan - 17:28 | |
| | |
|
| |
salix
Messages : 172 Age : 53 Localisation : A coté de Sainte-Mère-Eglise (Manche) France
| Sujet: Re: Sherman II anglais Mer 16 Jan - 17:47 | |
| | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Sherman II anglais Mer 16 Jan - 18:43 | |
| Salut Olivier, On vois le passionné de Sherman un montage comme a l’accoutumé propre,puis avec tout son barda ça fait bien | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: Sherman II anglais Mer 16 Jan - 20:13 | |
| | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Sherman II anglais Mer 16 Jan - 23:39 | |
| Bonjour
Un beau début pour ce Sherman. Tu vas faire quoi comme dio?? | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: Sherman II anglais Jeu 17 Jan - 13:32 | |
| Salut et merci Loïc. Je t'ai envoyé un mp sur garden pour te remercier je ne sais pas si tu l'a lu. Pour le diorama, il n'y en aura pas. Juste le char qui rejoindra ses copains dans la vitrine. | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: Sherman II anglais Dim 20 Jan - 17:40 | |
| | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Sherman II anglais Dim 20 Jan - 19:31 | |
| Salut Olivier, Vraiment un montage nickel ,on attend la peinture | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: Sherman II anglais Dim 20 Jan - 19:46 | |
| | |
|
| |
Rodolphe
Messages : 210 Age : 56 Localisation : Haguenau Bas-Rhin (Alsace)
| Sujet: Re: Sherman II anglais Mer 23 Jan - 7:04 | |
|
Dernière édition par Rodolphe le Ven 25 Jan - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
Rodolphe
Messages : 210 Age : 56 Localisation : Haguenau Bas-Rhin (Alsace)
| Sujet: Re: Sherman II anglais Jeu 24 Jan - 18:41 | |
| Ben dit donc, il a de la gueule ce sherman, , je kif l'effet de métal piqué, qui avec la peinture rend super!! la classe Rodolphe | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: Sherman II anglais Jeu 24 Jan - 20:04 | |
| Merci Rodolphe! L'effet brut de fonderie sera encore accentué avec la patine si je ne la rate pas de trop. | |
|
| |
robertjl
Messages : 944 Age : 76 Localisation : La Couture Boussey (27)
| Sujet: Re: Sherman II anglais Ven 25 Jan - 7:23 | |
| je le trouve superbe.Quand je vais en expo je trouve triste de voir une maquette seule sans rien autour.
Pour la derniére Photos,prend un dio déja fais et tu nous le met dessus,juste pour voir | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: Sherman II anglais Dim 27 Jan - 17:36 | |
| | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Sherman II anglais Dim 27 Jan - 18:37 | |
| Bonsoir
Tres belle peinture sur ton Sherman.Tu as utilisé quelle reference???
Les figurines sont extra. Ca fera un joli modele dans une vitrine.
| |
|
| |
salix
| Sujet: Re: Sherman II anglais Dim 27 Jan - 19:13 | |
| Merci Loïc! Les peintures que j'utilise pour la base sont des Mr Hobby olive drab et ensuite un autre vert je me rappelle plus son nom. La patine est faite avec de l'ombre brulée, de l'ocre et du jaune de Naples. Les acryliques ensuite pour les petits détails et micro peinture sont là par contre plus variées allant de plusieurs verts au jaune et sable. | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Sherman II anglais Dim 27 Jan - 21:03 | |
| Salut Olivier, Vraiment une très belle peinture!!!!!! | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: Sherman II anglais Lun 28 Jan - 19:19 | |
| | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Sherman II anglais Lun 28 Jan - 21:47 | |
| Tres Tres joli!!!!!!!!!!!!!!!!
| |
|
| |
salix
| Sujet: Re: Sherman II anglais Lun 28 Jan - 23:02 | |
| Loïc!! | |
|
| |
rory06
Messages : 197 Age : 62 Localisation : menton - Alpes maritimes
| Sujet: Re: Sherman II anglais Mer 30 Jan - 15:20 | |
| Bonjour,
Je trouve super l'aspect brut de fonderie de la tourelle et du chassit.
Rory06 | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: Sherman II anglais Mer 30 Jan - 19:31 | |
| Merci Rory | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Sherman II anglais Mer 30 Jan - 20:55 | |
| Salut Olivier, Un seul mot Superbe | |
|
| |
salix
| Sujet: Re: Sherman II anglais Mer 30 Jan - 23:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherman II anglais | |
| |
|
| |
| Sherman II anglais | |
|