| Epave dans le Pacifique .... | |
|
+10dakota01 fafa13 salix robertjl seb12/13 johan chris33 Thunderbird Humbert Frantz TASSIN 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TASSIN
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Lun 23 Avr - 4:02 | |
| Bonjour Parti en balade dimanche,je suis revenu après passage dans un magasin de plantes vertes avec un bidon de 5l de sulfate de fer!!!! Voilà le lien pour une nouvelle technique de vieillissement: http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=67950#p751237 Alors me voilà parti pour une séance de test sur le Zéro .L'interieur est quasi fini au niveau montage. Je vais commencer par un vieillissement à la laque.Après,je passerais le melange sulfate de fer+bicarbonate. Le fuselage a donc été peint entierement en alu. Ensuite vaporisation d'une couche de laque à cheveux: On attend un peu que celle ci seche et on passe une couche de vert interieur.Avec un pinceau à poils durs et legerement humide,on vient frotter la surface jusqu'à temps que l'alu apparaise. Ca donne un premier effet.Ensuite,j'utilise le coffret de chez Life color prévu pour la rouille: Pinceau fin et patience!!!!!! C'est juste un essai,il faut voir le résultat sur l'ensemble. Jusque là,tout va bien puisque je pratique ces techniques sur mes blindés.Nous arrivons au nouveau "truc".Pour éviter,en cas de pépin,de foirer le fuselage du Zéro,j'ai fait un test sur un Avenger.....No comment sur ce dernier(et la peinture de sa verriere!!!) Passage d'une couche grossiere de brun rouge: Passage des deux produits miracles: La texture peut etre changée si l'on rajoute en cours de réaction du bicarbonate pure.Ca fait un plus granuleux. Donc,sur le Zéro,j'ai essayé tout ca. Das l'ordre,voici la progression de la mise en peinture et du "rouillage": -brun clair: -brun plus soutenu+ marron sur les bords déchiquetés: - Truc magique: Au final,je me dis que ca rend pas mal.J'ai passé après sechage complet des jus rouille de chez Mig pour donner de la profondeur.(photo demain) et je suis assez content de moi. Il faudra voir le résultat sur une grande surface..... Voila,j'espere ne pas avoir été trop long. A vos commentaires,remarques,critiques.... | |
|
| |
robertjl
Messages : 944 Age : 76 Localisation : La Couture Boussey (27)
| |
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Mar 24 Avr - 10:31 | |
| Bonjour Petite avancée de la matinée:poursuite de rouillage interne!!! Pendant que ca seche,j'ai découpé les panneaux d'acces aux réservoirs sur l'intrados: A suivre....... | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Mar 24 Avr - 11:35 | |
| Salut Loïc, Sur la deuxième série de photos la rouille et vraiment réaliste Vraiment un montage que l'on suit avec plaisir et didactique | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Mar 24 Avr - 14:12 | |
| vraiment une école,avec un prof superbe | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Mer 25 Avr - 11:47 | |
| Bonjour à tous Voici donc l'avancée avec le fuselage assemblé: Détaillage avec la PE de la "cloison " supportant le siege: Suite aux infos reçues sur un forum voisin,il s'avere que j'ai fait une grosse boulette car l'avion etait en alu donc il ne rouille pas.Mon cockpit sera donc moins usé que le reste.J'espere que ce ne sera pas trop nul. A+ | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Mer 25 Avr - 11:54 | |
| Salut Loic Me... !!!!! dommage , la rouille rendait super bien , mais je suis sur que tu vas rattrapé ça haut la main !!!! Bon courage pour la suite | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Mer 25 Avr - 12:38 | |
| moi je le trouve super. et puis vas savoir si il y avait pas un en acier,il etait trop lourd et a été abattue le premier | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Mer 25 Avr - 12:51 | |
| Merci pour le soutien.
Y a pas trop de solution.Soit je balance tout à la poubelle,soit je continue en soignant l'exterieur.
Je vais aussi calfeutrer un peu le gros trou pour eviter des yeux trop baladeurs...
A suivre avec le cockpit. | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| |
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Ven 27 Avr - 10:00 | |
| Bonjour à tous Suite du montage(merci Frantz pour la recette décontractante!!!) J'ai continué le cockpit avec une patine assez accentué mais sans rouille. J'ai passé quelques pigments sur le plancher car ce sera quasi impossible par la suite. Ensuite,les flancs viennent se poser à la perfection(Tamiya clic clac)avec le plancher et la cloison arriere. Ca forme une espece de cage. Ca reste assez sombre au final. A suivre ..... | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Ven 27 Avr - 10:06 | |
| Salut Loic Perso je trouve ça parfait comme teinte pour une épave abandonné Lache pas l'affaire surtout , ça serait vraiment dommage ... | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Ven 27 Avr - 11:32 | |
| | |
|
| |
seb12/13
| |
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Sam 28 Avr - 11:05 | |
| Salut Loïc, Oui je rejoint Mikaël, pour la teinte pour une épave est très bien Content que tu t'accroche | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Lun 30 Avr - 12:51 | |
| Bonjour à tous Merci pour votre soutien!!!Je vais essayer d'en faire quelque chose de pas trop pourri.Quoique pour une épave???? J'ai mis en place le cockpit dans le fuselage.J'avais avant repris quelques points de rouille sur le tableau de bord. La plaque avant (support moteur) est mise en place sans soucis.Il n'y a aucun soucis d'ajustement.C'est très agréable comme maquette à monter.A première vue,l'assemblage fuselage-ailes devrait se faire sans gros probleme. Prochaine étape:le moteur.Gros moment car c'est une " maquette dans la maquette". A+ | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Lun 30 Avr - 13:30 | |
| Salut Yes yes !!!!! ça progresse bien , vivement le moteur qui doit être superbe dans ce kit !!!! bonne continuation ... | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Lun 30 Avr - 16:10 | |
| Salut Loïc, Je trouve ton cockpit salis juste comme il faut j'ai hâte de voir la suite (Moteur) Toujours aussi agréable à suivre ton post | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Mar 1 Mai - 8:21 | |
| aucun commentaire particulier,je suis toujours a regardé en | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Mer 2 Mai - 17:33 | |
| Bonsoir Une petite avancée avec le montage de la roulette de queue.J'avais découpé le fuselage arrière pour inserer la piece en résine. Ca devrait ressembler à cà: Avec la pièce en resine: Ensuite,début de la patine du boc avant: Voila c'est tout pour le moment!!!!! | |
|
| |
seb12/13
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Mer 2 Mai - 17:51 | |
| | |
|
| |
robertjl
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Mer 2 Mai - 17:55 | |
| | |
|
| |
Humbert Frantz Admin
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Jeu 3 Mai - 5:19 | |
| Salut Loïc, Toujours aussi passionnant à suivre,et ton travail toujours aussi bien beau travail de chirurgie sur la roulette de queue | |
|
| |
TASSIN
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Jeu 3 Mai - 19:13 | |
| Bonsoir Merci de me suivre dans mes péripéties. J'ai changé de coin et j'ai monté la dérive.Pendant que j'y étais ,j'ai mastiqué un peu le raccord vers la roulette de queue: Ensuite,j'ai attaqué les ailes.Et là,ca se complique!!!!! Il faut découper,charchuter,poncer........ Il y a un mélange de plastique,de résine ,de PE....Que du bonheur,je vous dis. A l'origine,il y a ca: Après chirurgie,il y a ca: J'ai posé les puits en résine.Plus jolis a mon gout que ceux du kit.Celle en résine a souffert du poncage mais je l'ai colmaté. L'espace visible en haut du train sera comblé lors du raccord au fuselage. Voici la trappe du reservoir.Elles seront laisser ouvertes pour le dio. Sur l'extrados,j'ai découpé la trappe des canons et celle du mécanisme des volets. Quans je vous dis que ca usine!!!!!!!! Et comme la maison ne recule devant aucun sacrifice,j'ai décidé de refaire l'interieur des volets.J'avais le choix entre la résine CMK ou la PE de chez Eduard. Voici les diferences: résine et PE: Celle du kit: J'ai donc choisi la PE.c'est un jeu de patience mais ca se monte bien. Voici le résultat: A vos coms..... | |
|
| |
Thunderbird
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... Jeu 3 Mai - 19:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epave dans le Pacifique .... | |
| |
|
| |